BFM Patrimoine
Placements

CeloNova BioSciences reçoit l’autorisation d’une indication étendue pour le cancer du foie

BFM Patrimoine
L’indication étendue pour les microsphères d’embolisation de l’hépatome est une première pour l’industrie médicale CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd’hui avoir reçu de la part

L’indication étendue pour les microsphères d’embolisation de l’hépatome est une première pour l’industrie médicale

CeloNova BioSciences, Inc. a annoncé aujourd’hui avoir reçu de la part de l’Agence américaine des médicaments (FDA) l’autorisation 510(k) qui étend l’indication de ses produits novateurs, les microsphères Oncozene® et Embozene®, pour inclure l’embolisation de l’hépatome. L’hépatome, également connu sous le nom de carcinome hépatocellulaire (CHC), est le sixième cancer le plus fréquent dans le monde, la troisième cause la plus courante de décès lié au cancer, et la principale cause de décès chez les patients cirrhotiques aux États-Unis et en Europe1. Les microsphères Oncozene® et Embozene® sont des agents d’embolisation calibrés avec précision dont l'objet est de traiter les hépatomes en arrêtant le flux sanguin.

« CeloNova s’engage à fournir les meilleures options de traitement pour les patients atteints d’un cancer du foie », a déclaré Jane Ren, Ph.d., vice-présidente principale et directrice de la technologie de CeloNova. « Les microsphères Oncozene et Embozene sont conçues pour apporter sélectivité, précision et régularité dans le but de soutenir nos médecins en vue d’améliorer les résultats pour les patients. »

Le Dr Ziv J. HL, un professeur titulaire en radiologie interventionnelle à l’Université de Virginie, a commenté en ces termes : « C’est tout à fait passionnant de voir une indication spécifique à une tumeur pour une embosphère. Les microsphères de CeloNova offrent une grande valeur potentielle à mes patients atteints d’un hépatome. »

« L’autorisation reçue de la part de la FDA pour l'Oncozene et l'Embozene pour l’embolisation de l’hépatome permet d'aller dans le sens d'une autre option de traitement pour les médecins et les patients dans leur lutte contre le cancer du foie primaire », a quant à lui confié Martin J. Landon, PDG de CeloNova. « Cette autorisation est une première pour notre industrie et représente une nouvelle étape dans notre parcours qui vise à améliorer la vie des patients et à devenir un leader dans ce secteur grâce au développement de technologies novatrices contribuant à changer la pratique de la médecine. »

À propos de la société

Basée à San Antonio, Texas, CeloNova BioSciences, Inc., est une compagnie internationale de dispositifs médicaux qui développe, fabrique et commercialise toute une gamme de produits pour procédures interventionnelles cardiologiques et endovasculaires. Nos produits sont développés et fabriqués à Carlsbad, en Californie, ainsi qu'à Ulm, en Allemagne. Les bureaux régionaux de la société sont situés en Allemagne, en France, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en Autriche. Pour en savoir plus sur CeloNova BioSciences, veuillez consulter le site Web de la société à l’adresse www.celonova.com.

Références :

1. Parkin DM, Bray F, Ferlay J, Pisani P. Global cancer statistics, 2002 (statistiques mondiales sur le cancer). CA Cancer J Clin. 2005 ; 55:74–108.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CeloNova BioSciences, Inc.
David Chicatelli, 210-489-4028
dchicatelli@celonova.com
ou
Jim Dublin, 210-227-0221
jdublin@dublinandassociates.com

Business Wire