BFM Patrimoine
Placements

Cerenis: peu de changements pour les débuts en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Cerenis a perdu jusqu'à 10% lundi pour ses débuts en Bourse, avant de reprendre du terrain et de revenir non loin de son prix d'introduction. Le spécialiste du 'bon cholestérol', qui avait fixÃ

(CercleFinance.com) - La société biopharmaceutique Cerenis a perdu jusqu'à 10% lundi pour ses débuts en Bourse, avant de reprendre du terrain et de revenir non loin de son prix d'introduction.

Le spécialiste du 'bon cholestérol', qui avait fixé le prix de vente de ses actions à 12,7 euros, est passé un moment sous le seuil des 11,4 euros.

A ses niveaux actuels, c'est-à-dire 12,5 euros (soit une baisse théorique de 1,7%), la société capitalise autour de 222 millions d'euros.

L'introduction en Bourse a permis à l'entreprise de lever 53,4 millions par le biais d'une augmentation de capital en vue du financement de deux études cliniques dès 2015.

Si le marché de l'hypercholestérolémie apparaît gigantesque, certains professionnels s'étonnent de sa valorisation boursière élevée pour une société ne réalisant pour l'instant aucun chiffre d'affaires.

L'entrée en Bourse de Cerenis survient également quelques jours après la dégringolade de Genfit, une 'biotech' jugée particulièrement prometteuse, dont les derniers essais cliniques n'ont pas réussi à convaincre le marché.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance