× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Ces prodigieux disques de verre qui devraient révolutionner le numérique

Les data centers géants resteront-ils longtemps le modèle dominant du stockage numérique ? Des universitaires britanniques viennent de faire une découverte qui pourrait changer radicalement la donne.
 

L’université britannique de Southampton ont mis au point un nouveau procédé de stockage des données numériques utilisant des cristaux de verre. Les données pourraient être ainsi conservées pendant plusieurs milliards d’années.

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Salam_A_icloude
    Salam_A_icloude     

    Attention ("les grands" de ce monde le savent mais l'appel de l'argent....bref) des esprits très mal attentionnés, et très très riches, n'attendent que la disponibilité des ordinateurs quantiques (pas en magasin mais sur le marché noir mafieux) pour effacer TOUT internet, tout ce qui est interconnecté via fibre optique/câble Ethernet/wifi-Bluetooth ..etc tout ce qui sauvegarde des données sensibles ou non !!!

    Aucunes protections logicielles ne pourra résister, seul ce qui est strictement isolé du réseau mondial a une chance ... du moins pour un temps car imaginez une sorte de courant wifi ultra puissant capable de traverser la matière et la lire .... BOOM

    Ralentissons quelques peu la croissance et l'évolution frénétique de nos habitudes de consommation et de reproduction générales, svp.

    Trop vite trop loin on sait concrètement ce que cela peut donner .. ou bien voulons nous à tout prix défier le sort ?

  • ricle
    ricle     

    Les data-center contiennent des données immuables mais aussi variables et volatiles. Ce que cette technologie ne permet pas.
    Pour ce qui est des données immuables le stockage sous forme d'ADN est semble t-il meilleur.

  • ricle
    ricle     

    Les data-center contiennent des données immuables mais aussi variables et volatiles. Ce que cette technologie ne permet pas.
    Pour ce qui est des données immuables le stockage sous forme d'ADN est meilleur.

Votre réponse
Postez un commentaire