BFM Patrimoine
Placements

CFAO: UBS est monté à plus de 10% du capital malgré l'OPA de Toyota Tsusho

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--La banque suisse UBS (UBSN.VX) a franchi en hausse le seuil des 10% du capital de CFAO (CFAO.FR), alors que le groupe de distribution automobile et pharmaceutique en Afrique fait l'objet d'une offre publique d'achat de la part du c

PARIS (Dow Jones)--La banque suisse UBS (UBSN.VX) a franchi en hausse le seuil des 10% du capital de CFAO (CFAO.FR), alors que le groupe de distribution automobile et pharmaceutique en Afrique fait l'objet d'une offre publique d'achat de la part du conglomérat Toyota Tsusho Corporation (8015.TO), ou TTC.

Le groupe bancaire détient 10,24% du capital et des droits de vote du groupe après avoir acquis des actions CFAO hors marché, a-t-il indiqué dans une déclaration à l'Autorité des marchés financiers.

La "Sogo Sosha" ou maison de commerce japonaise TTC a lancé mi-octobre une offre publique d'achat sur l'ensemble du capital de CFAO, après avoir annoncé l'été dernier le rachat à PPR (PP.FR) de 42% du groupe de distribution spécialisée.

UBS souligne cependant avoir principalement agi pour le compte de clients dont la banque ne peut prévoir s'ils vont augmenter ou diminuer leur participation dans CFAO.

"UBS n'a pas l'intention de prendre le contrôle de CFAO ni n'envisage de demander un ou plusieurs sièges" au conseil de surveillance ou au directoire du groupe, a précisé la banque.

Le 13 novembre, UBS avait envoyé un premier courrier à l'AMF pour déclarer que sa participation dans le groupe était passée sous le seuil des 10%, à 8,97% du capital et des droits de vote de CFAO.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

November 14, 2012 04:33 ET (09:33 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-