BFM Patrimoine
Placements

CFI: cession du dernier actif immobilier de cinéma.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CFI a décidé d'accepter une offre du groupe UGC pour une acquisition de sa participation de 55% dans SCI Bordeaux Image, propriétaire de l'immobilier du complexe cinématographique UGC Bordeaux, treizième et dernier actif du

(CercleFinance.com) - CFI a décidé d'accepter une offre du groupe UGC pour une acquisition de sa participation de 55% dans SCI Bordeaux Image, propriétaire de l'immobilier du complexe cinématographique UGC Bordeaux, treizième et dernier actif du portefeuille acquis par CFI en 2009-2010.

Cette offre reste notamment subordonnée à la condition suspensive d'usage du non exercice par la Ville de Bordeaux de son droit de préemption dans le délai maximum de deux mois. Sous réserve de la levée des conditions suspensives, la réalisation de la transaction devrait intervenir au plus tard début novembre.

L'offre, qui valorise l'investissement de CFI dans SCI Bordeaux Image à 2,68 millions d'euros, reflète une valorisation de l'actif immobilier sous-jacent de 11,2 millions hors frais et droits. Ce montant, qui est inférieur de 12,4% à la dernière évaluation de CBRE au 30 juin 2014, correspond à un taux de rendement interne sur fonds propres investis par CFI (fin juin 2010) de 23,6% par an.

Un conseil d'administration serait alors convoqué afin de se prononcer sur le versement d'un acompte sur dividende au titre de l'exercice du 1er août 2014 au 31 décembre 2014, acompte correspondant notamment à la plus-value de cession de SCI Bordeaux Image.

Compte tenu de ces nouveaux développements, le projet d'offre publique de retrait (OPR) qui devait initialement être déposé au cours du mois de septembre, sera déposé par l'actionnaire majoritaire Yellow Grafton SC au terme de ces opérations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance