BFM Patrimoine
Placements

CGG boucle son programme multi-clients pluriannuel sur le bassin de Marcellus

BFM Patrimoine
CGG boucle son programme multi-clients pluriannuel sur le bassin de Marcellus  Paris, France - le 23 janvier 2014 CGG annonce ce jour l'extension de sa librairie de données multi-clients terrestre aux Etats Unis, suite à la fin du programme maje

CGG boucle son programme multi-clients pluriannuel sur le bassin de Marcellus

Paris, France - le 23 janvier 2014

CGG annonce ce jour l'extension de sa librairie de données multi-clients terrestre aux Etats Unis, suite à la fin du programme majeur d'acquisition sismique 3D entrepris depuis 2010 sur les roches-mères du bassin de Marcellus (Marcellus Shale Fairway). Les roches-mères de Marcellus représentent une des zones les plus prometteuses pour l'exploration et la production de gaz naturel aux Etats-Unis.

CGG a mené à bien ce programme de plus de 4 000 km2 situé en Pennsylvanie Centrale et qui constitue la plus grande étude d'acquisition sismique terrestre jamais réalisée dans la zone continentale des Etats-Unis, en six étapes successives dans les comtés de Lycoming, Tioga, Clinton, Centre et de Clearfield. Sur ce terrain accidenté et montagneux, CGG a déployé tout au long de ce programme sismique complexe, les systèmes d'acquisition terrestre à câbles 428XL et sans fil UNITE®de Sercel

D'ici fin 2014, l'ensemble des données provenant des six phases du programme seront intégrées dans une seule base de données homogène et traitées à l'aide des techniques d'interpolation et de migration les plus sophistiquées. Les données relatives aux parties Lycoming II et Brookside de l'étude sont déjà disponibles.

Jean-Georges Malcor, Directeur général de CGG, a déclaré : « L'étude pluriannuelle dans le bassin de Marcellus Fairway constitue la base de notre offre de données multi-clients pour le développement des hydrocarbures de roches-mères en Amérique du Nord. Avec plus de 118 000 tirs et des millions de points récepteurs, nous avons mené à bien un des programmes les plus difficiles et complexes jamais réalisé en sismique terrestre aux Etats-Unis. Nous sommes convaincus que ce programme intégré permettra à nos clients de disposer dans le bassin de Marcellus des meilleures images et analyses de réservoir pour décider des zones prioritaires et optimiser leurs projets de forage, développement et production tout en minimisant la prise de risques. »

À propos de CGG

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences totalement intégré apportant des compétences de premier plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l'exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l'ensemble de la chaine de valeur de l'exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 9 800 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d'American Depositary Shares, NYSE: CGG).

Contact:

Communication Groupe
Christophe Barnini
Tel: +33 1 64 47 38 11
E-Mail: invrelparis@cgg.com

Multi-Client
Erin Gilmore
Tel: + 1 832 351 8149
E-Mail: erin.gilmore@cgg.com

Multi-Client
Dennis Langlois
Tel: + 1 832 351 1052
E-Mail: dennis.langlois@cgg.com

Copyright GlobeNewswire

Les annexes de ce communiqué sont disponibles à partir de ce lien :

http://hugin.info/142000/R/1756327/593122.pdf

Information réglementaire

Ce communiqué de presse est diffusé par NASDAQ OMX Corporate Solutions. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[HUG#1756327]

CGG - bouclage du programme MC pluriannuel bassin de Marcellus

Thomson Reuters ONE