BFM Patrimoine
Placements

CGG finalise l'acquisition de Geoscience, se réorganise en trois divisions

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers CGG Veritas (GA.FR) a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de la division Geoscience du néerlandais Fugro (FUR.AE), lancée en septembre dernier, ainsi qu'une réorganisation de son ac

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers CGG Veritas (GA.FR) a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition de la division Geoscience du néerlandais Fugro (FUR.AE), lancée en septembre dernier, ainsi qu'une réorganisation de son activité en trois divisions.

"La date effective de la clôture est fixée au 31 janvier 2013 sauf toutefois, pour l'activité aéroportée et certains actifs non significatifs, qui seront intégrés ultérieurement lorsque tous les permis d'exploitation et les autorisations administratives auront été reçus", a précisé le groupe dans un communiqué.

L'accord d'acquisition de Geoscience comporte également la création de la coentreprise Seabed Geosolutions, détenue à 60% par Fugro et à 40% par CGG, un accord de commercialisation et de vente des données existantes Multi-Clients 3D détenues par Fugro et un accord technologique et commercial mondial, a rappelé le groupe.

CGG Veritas, qui a par ailleurs indiqué avoir raccourci son nom en "CGG", a ajouté avoir réorganisé le groupe en trois divisions: équipement, acquisition-géologie et géophysique-réservoir.

Le montant de l'acquisition de Geoscience, financée par une augmentation de capital, une émission obligataire et un prêt consenti par Fugro, s'élève à 975 millions d'euros, a rappelé CGG.

-Marion Issard, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; marion.issard@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

January 28, 2013 02:56 ET (07:56 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-