BFM Patrimoine
Placements

CGG lance une grande étude sismique en Norvège

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de services sismiques CGG (CGG.FR) a annoncé mardi le lancement d'une grande étude multi-clients en 3D dans le secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord. PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE: - L'étude Horda sera

PARIS (Dow Jones)-- Le groupe de services sismiques CGG (CGG.FR) a annoncé mardi le lancement d'une grande étude multi-clients en 3D dans le secteur septentrional norvégien de la Mer du Nord.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

- L'étude Horda sera le plus vaste programme multi-clients à très large bande de fréquences jamais acquis par CGG au nord-ouest de l'Europe et également la plus grande étude multi-clients 3D jamais réalisée en Norvège.

- Cette étude s'étend de la plate-forme de Horda au sud-est jusqu'au graben (fossé tectonique d'effondrement) de Sogn au nord et couvre 19.000 km² dont la totalité du quadrant 35, de grandes parties des quadrants 31, 32 et 36 et plus de 80 permis de production tels que Troll, Brage, Fram et Gjøa.

- Ce programme, en cours d'acquisition avec le navire Viking Vanquish, qui sera rejoint plus tard dans la saison par un second navire CGG, doit se poursuivre en 2015.

- Cette étude doit permettre à l'industrie pétrolière de disposer de données sismiques de haute résolution pour une bonne compréhension de la géologie de cette région.

- Ce programme multi-clients a reçu un préfinancement important et les premiers clients qui y participent ont eu la possibilité d'orienter les priorités du projet et pourront également suivre le traitement des données qui sera réalisé au centre d'imagerie CGG d'Oslo.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 2014 01:53 ET (05:53 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-