BFM Patrimoine
Placements

CGG noue un partenariat avec Louis Dreyfus Armateurs dans les navires sismiques

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers CGG (CGG.FR) et Louis Dreyfus Armateurs (LDA) ont annoncé mardi la création d'une joint-venture pour la gestion de cinq navires sismiques 3D de haute capacité de la flotte de CGG. PRINCIPAUX

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services parapétroliers CGG (CGG.FR) et Louis Dreyfus Armateurs (LDA) ont annoncé mardi la création d'une joint-venture pour la gestion de cinq navires sismiques 3D de haute capacité de la flotte de CGG.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Dénommée GeofieLD Ship Management Services, cette joint-venture, basée à Suresnes en France, sera codétenue à 50% par CGG et 50% par Louis Dreyfus Armateurs. CGG et Louis Dreyfus Armateurs souhaitent ainsi y associer leurs expériences et leurs expertises sismique et maritime pour harmoniser les systèmes QHSE, simplifier la communication et définir une stratégie commune.

-Ce choix souligne également l'engagement des deux partenaires, pour établir une plateforme maritime fiable et ainsi optimiser les performances sismiques des cinq navires gérés par la joint-venture.

-Alain Coatanhay (LDA) sera le Président et David Rapidel (CGG) le Directeur Général de cette joint-venture.

-Jean-Georges Malcor, Directeur Général de CGG, a déclaré : "Après la création de notre première joint-venture de gestion de navires avec l'armateur norvégien Eidesvik Offshore, en mai 2011, cette seconde joint-venture, en ligne avec notre plan de performance, s'inscrit dans notre stratégie de rationalisation du nombre de nos partenaires maritimes".

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

April 16, 2013 02:12 ET (06:12 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-