BFM Patrimoine
Placements

CGG: Portzamparc reste à 'renforcer'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' assortie d'un objectif de cours de 7,4 euros sur CGG, au lendemain de la publication 'plutôt rassurante' des comptes trimestriels du groupe. Au-delà de performances opéra

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'renforcer' assortie d'un objectif de cours de 7,4 euros sur CGG, au lendemain de la publication 'plutôt rassurante' des comptes trimestriels du groupe.

Au-delà de performances opérationnelles en ligne, CGG a en effet 'rassuré sur la fin d'année grâce à de bonnes tendances sur les ventes multi-clients ainsi que sur son bilan à travers la renégociation de ses covenants', a relaté le broker nantais, pour qui ce changement de covenants ainsi que la bonne tenue des ventes multi-clients sont autant de bonnes nouvelles.

Celles-ci compensent en partie des conditions sectorielles toujours difficiles, avec des prix toujours sous pression dans un marché en surcapacité en Marine et des clients attentistes en après-ventes multi-clients.

Au total, si le marché est susceptible de demeurer durablement peu porteur, la réorganisation interne est cependant bien avancée, souligne Portzamparc.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance