BFM Patrimoine
Placements

CGG: première étude 3D BroadSeis-BroadSource en Australie.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CGG annonce avoir achevé avec succès sa première étude BroadSeis-BroadSource en eaux profondes et à très large bande de fréquences sur le plateau continental du nord-ouest de l'Australie pour le compte de la société She

(CercleFinance.com) - CGG annonce avoir achevé avec succès sa première étude BroadSeis-BroadSource en eaux profondes et à très large bande de fréquences sur le plateau continental du nord-ouest de l'Australie pour le compte de la société Shell Australia.

L'étude BroadSeis 3D, conduite sur 2.810 km2, a été réalisée avec le navire 'Viking Vision' équipé d'un dispositif de 'streamers' solides Sentinel de Sercel, filiale de CGG, et de BroadSource, la source sismique marine du groupe.

La combinaison de BroadSource et de BroadSeis est censée offrir une interprétation détaillée de pièges pétroliers subtils, ainsi qu'une identification précise des risques liés au forage, tels que les accumulations de gaz superficiel.

L'ensemble des données sismiques est actuellement en cours de traitement au centre d'imagerie CGG de Singapour et la livraison des images finales est prévue au deuxième trimestre 2014.

'Grâce à l'expérience acquise notamment en Inde, au Vietnam et en Mer du Nord, les technologies d'acquisition marine de CGG permettent désormais d'obtenir des images très précises des différentes couches géologiques superficielles', s'est félicité Jean-Georges Malcor, le directeur général de CGG.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance