BFM Patrimoine
Placements

CGG: premiers résultats de l'étude IBALT StagSeis dans le Golfe du Mexique

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers CGG (CGG) a annoncé lundi la livraison des premières images sismiques du programme IBALT, de 50.000 kilomètres carrés, situé dans la zone du Keathley Canyon dans le Golfe du Mexique. Ces donn

PARIS (Dow Jones)--Le groupe de services pétroliers CGG (CGG) a annoncé lundi la livraison des premières images sismiques du programme IBALT, de 50.000 kilomètres carrés, situé dans la zone du Keathley Canyon dans le Golfe du Mexique. Ces données ont été fournies à la date prévue.

PRINCIPAUX POINTS DU COMMUNIQUE:

-Ces premières images sont les premiers livrables d'un programme multi-clients marine pluriannuel basé sur la technologie d'acquisition marine StagSeisTM.

-Cette solution d'imagerie pour les zones pré-salifères exploite toutes les avancées récentes d'acquisition sismique marine et permet d'obtenir des données à large bande de fréquences et à offsets ultra-longs en couverture azimutale complète, pour illuminer les environnements complexes impossibles à imager avec les méthodes plus conventionnelles de type wide-azimuth.

-Les images d'IBALT ont été comparées aux données wide-azimuth obtenues précédemment.

-La comparaison permet de démontrer une meilleure illumination et une pénétration accrue des signaux sismiques de basses fréquences, rendant possible une réinterprétation des cibles pré-salifères.

-Les images finales d'IBALT seront disponibles en août 2014.

-CGG réalise actuellement sa deuxième étude StagSeis, intitulée « Deux », qui couvre 357 blocs adjacents à IBALT. Cette étude prendra fin au mois de novembre 2013, avec une livraison des données Fast Trax prévue dès mai 2014 et des images finales en mai 2015.

-Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 75; djbourse.paris@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

September 23, 2013 02:01 ET (06:01 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-