BFM Patrimoine
Placements

CGG: succès de tests pour le capteur QuietSeis

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CGG déclare que le nouveau capteur numérique haute performance de Sercel, QuietSeis, basé sur la technologie MEMS (Micro Electro-Mechanical System) de nouvelle génération, a délivré d'excellentes performances de niveau de

(CercleFinance.com) - CGG déclare que le nouveau capteur numérique haute performance de Sercel, QuietSeis, basé sur la technologie MEMS (Micro Electro-Mechanical System) de nouvelle génération, a délivré d'excellentes performances de niveau de bruit lors d'une série de tests terrains.

Le très faible niveau de bruit du capteur a été démontré sur le site du LSSB, un laboratoire de recherche de géosciences, basé dans le sud de la France. Les tests ont été réalisés dans un silo, situé à une profondeur de 500m sous une montagne au sein d'une zone rurale, offrant une protection acoustique approchant les plus faibles niveaux de bruit sur Terre.

Lors de ces tests, QuietSeis a montré un niveau de bruit inférieur à 15ng/sqrt(Hz). 'Ce niveau extrêmement bas, qui correspond au bruit ambiant le plus faible pouvant être détecté sur Terre, est trois fois moindre que les spécifications des capteurs MEMS sur le marché', explique CGG.

Totalement intégré au 508XT, le tout dernier système d'acquisition de Sercel qui permet aux équipes à haute densité d'enregistrer jusqu'à un million de traces en temps réel, QuietSeis délivre les données les plus précises pour tout type d'acquisition.

De plus, la consommation du capteur numérique a été réduite à 85mW, facilitant ainsi le déploiement et réduisant les coûts opérationnels des équipes à haute résolution et haute densité.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance