BFM Patrimoine
Placements

CGG: UBS abaisse encore ses prévisions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Suite à des résultats trimestriels marqués par un résultat net en perte plus forte qu'attendu mais un Ebit (20 millions d'euros) en ligne avec les attentes du marché, UBS reste 'neutre' sur CGG, mais réduit son objectif de

(CercleFinance.com) - Suite à des résultats trimestriels marqués par un résultat net en perte plus forte qu'attendu mais un Ebit (20 millions d'euros) en ligne avec les attentes du marché, UBS reste 'neutre' sur CGG, mais réduit son objectif de cours à 8,40 euros contre neuf euros précédemment.

Cet abaissement fait suite aux révisions en baisse de respectivement 4,4% et 3,5% de ses prévisions de bénéfice par action pour 2015 et 2016.

En raison de la faiblesse du marché, CGG a lui-même abandonné son objectif de réaliser un chiffre d'affaires de quatre milliards d'euros d'ici 2016, mais maintient son objectif d'une hausse de sa marge de 400 points de base, rappelle UBS, qui table lui sur une hausse de 184 points de base.

Le courtier pense que le marché va plutôt se focaliser sur l'extension du plan de restructuration mis en place par le groupe incluant une coupe de 10% de ses effectifs, une réduction de la flotte de navires et la vente des activités contractuelles terrestres en Amérique du Nord.

Le broker considère ces annonces positives mais estime qu'il faudra du temps avant que cela se répercute sur les marges du groupe.

Le titre est actuellement valorisé sur la base d'un PER de 17,4 pour 2015, fait remarquer UBS, soit une prime de 55% par rapport au secteur et de 24% par rapport à sa moyenne historique de 5 ans, mais le ratio 'cours sur actif net par action' est de 0,53.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance