CGG: UBS abaisse son objectif de cours.
(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée aux sociétés de services parapétroliers, UBS a abaissé son objectif de cours sur CGG à sept euros contre 8,4 précédemment. La recommandation sur le titre est toutefois maintenue à 'neutre', le co
(CercleFinance.com) - Dans une note consacrée aux sociétés de services parapétroliers, UBS a abaissé son objectif de cours sur CGG à sept euros contre 8,4 précédemment. La recommandation sur le titre est toutefois maintenue à 'neutre', le courtier mettant en avant le potentiel lié à des restructurations et / ou à des opérations de fusions-acquisitions.
L'intermédiaire souligne que les noms de l'analyse sismologique ont été parmi les moins bons performeurs du secteur depuis le début de l'année avec un recul des cours en moyenne de 30%, et que la sous-performance s'est accélérée après le faible deuxième trimestre et des indications de pressions sur les prix fin 2014-début 2015.
Les prévisions de résultat d'exploitation d'UBS ont été réduites de 20% en moyenne sur les entreprises du secteur, et ses estimations de bénéfices par action sont maintenant 30% sous le consensus. Le broker n'exclut pas de nouvelles dégradations sachant que le marché assimile une absence d'activité en Russie.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.