BFM Patrimoine
Placements

CGG: UBS dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur CGG de 'neutre' à 'vente' et son objectif de cours de neuf à 3,75 euros, estimant que 'le titre est susceptible de faiblir encore avec la réduction et le maintien à de bas niveaux des dépe

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur CGG de 'neutre' à 'vente' et son objectif de cours de neuf à 3,75 euros, estimant que 'le titre est susceptible de faiblir encore avec la réduction et le maintien à de bas niveaux des dépenses d'exploration des compagnies pétrolières'.

Le broker indique réduire significativement ses prévisions pour des activités de CGG. Ainsi, il s'attend désormais à une baisse de 10% des revenus de Sercel en 2015, alors qu'il tablait précédemment sur une stabilité.

En ligne avec sa vision d'absence de rebond en exploration à court terme, UBS réduit ses estimations de profit opérationnel (EBIT) pour 2016-2017 de 23% en moyenne, mais l'impact sur le BPA en pourcentage n'est pas significatif, compte tenu du bas niveau du résultat net dans l'absolu.

S'il juge 'tendu' le bilan de CGG, l'intermédiaire financier estime que le groupe d'études géophysiques se maintient au sein de ses covenants, avec un ratio dette nette sur EBITDA estimé à 2,6 fois à la fin de l'année 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance