BFM Patrimoine
Placements

CGGveritas: Goldman Sachs dégrade à 'vendre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé sa recommandation sur CGGVeritas de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 23,9 à 21,6 euros, ce qui correspond à un potentiel d'appréciation nul. L'analyste redoute que le groupe

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé sa recommandation sur CGGVeritas de 'neutre' à 'vendre', avec un objectif de cours ramené de 23,9 à 21,6 euros, ce qui correspond à un potentiel d'appréciation nul.

L'analyste redoute que le groupe de services pétroliers pâtisse d'un taux d'utilisation des navires sismiques relativement faible au 1er semestre et préfère abaisser ses prévisions de tarifs journaliers pour ce qui concerne l'activité marine.

L'intermédiaire explique s'attendre à une relative stabilité de la tarification du groupe en 2014, suivie d'un repli de l'ordre de 5% à horizon 2015.

Goldman indique prévoir une contraction des prix du pétrole, une dynamique qui coïncide habituellement avec un manque de dynamisme, voire un reflux de l'exploration dans le secteur, ce qui devrait à son tour se traduire par une baisse de la demande pour la recherche sismique d'après lui.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance