BFM Patrimoine
Placements

Chargeurs: ventes portées par les changes, objectif confirmé

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Chargeurs a terminé le premier trimestre de son exercice 2015 sur des ventes en hausse de 5% à 124,3 millions d'euros, grâce notamment à 'un effet conversion, principalement sur le dollar américain.' L'objectif annuel du sp

(CercleFinance.com) - Chargeurs a terminé le premier trimestre de son exercice 2015 sur des ventes en hausse de 5% à 124,3 millions d'euros, grâce notamment à 'un effet conversion, principalement sur le dollar américain.' L'objectif annuel du spécialiste des textiles et des produits de surface a été confirmé.

Dans le détail, la division Films de protection affiche une croissance brute de son activité de 9,1% à 55,2 millions d'euros, ce que la direction explique, outre les changes, par le 'succès des produits à plus forte valeur ajoutée'.

Elle est suivie d'Interlining (+ 4,9% à 42,9 millions) quand Wool se contracte (- 2,6% à 26,2 millions) : 'la baisse des prix de la laine brute (n'a) pas été pleinement compensée par l'effet conversion favorable”, commente le groupe.

En guise de perspectives, Chargeurs anticipe, pour le premier semestre, une progression de son résultat opérationnel courant qui devrait se confirmer également sur l'ensemble de l'exercice. L'objectif annuel est ainsi confirmé.

Les comptes semestriels seront présentés le 27 août prochain.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance