Mis à jour le
41 000 chômeurs ont touché la prime de mobilité... Nombre d'entre eux doivent maintenant la rembourser
 

Suite à un formulaire confus et une procédure imprécise, des chômeurs ont indument perçu la prime à la mobilité. Le FISC réclame son remboursement.

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • Dankie
    Dankie     

    >Je suis confronté à ce problème, et suite à diverses comunications téléphoniques, (le rv est refusé) le Direction des impots de Roanne me propose de payer en 3 fois, avec une allocation spécifique de solidarité de 14,96 euros par jour.... je ne peux rien rembourser actuellement..... aucun dialogue possible, et une seule vérité : ON NE PEUT PAS VOUS AVOIR DIT QUE LE REMBOURSEMENT PEUT ETRE FACILITE !!!! merci de votre aide ---

  • axel123
    axel123     

    Je trouve inadmissible de payer 4 ans après une erreur du trésor public. Ayant tjs été très honnête dans mes déclarations je n'ai pas fait de fausses délarations et après mettre renseigner auprès des impôts, ils m'ont confirmé que j'y avait droit.
    Pouuriez vous m'informer si un recours groupé doit être établi.

  • sebcroco
    sebcroco     

    Existe t il une association?
    Merci pour votre soutient, cordiale salutations aux 41000 personnes concernées! Osons! Et faisons du bruit pour cette erreure encore administrative de l'état! Demandons l'éxonération totale du remboursement de cette prime à la mobilité!

  • sebcroco
    sebcroco     

    Solidarité ah laissez moi rire, un seul responsable le rédacteur de la feuille d'imposition! Merci cher fonctionnaire! Voyez dans quelle merde vous nous mettez tous! Je n'étais plus chômeur je le suis de nouveau, et que cce passe t il lorsqu'un chomeur entend qu'il faut qu'il rembourse l'intégralité de cette prime? Je vous laisse réflechir! Pfff quel beau visage de la France ça fait là! Honte, injuste et surtout sans scrupule!

  • dimosore
    dimosore     

    jesuis aussi une victime dans l impossiblité de rembourser
    et encore aujourd'hui on demande au gens d accepter d etre mobile

    merci l etat g les boules et les larmes au yeux car trop ds la galere

  • guitounet
    guitounet     

    Ca y est.... j'ai reçu l'avis de payement aujourd'hui. Depuis mon RDV au mois de janvier je croyait qu'avec le tolé de cette décision, j'avais été oublié voir épargné...Ben non,et je suis redevable d'une somme que ne peu pas payer.Il faut trouver une solution pour que le gouvernement fasse marche arrière. Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'un site internet qui traitait ce sujet sur un forum, avec pétition, n'apparait plus sur la toile. Démocratie vous dites ? Alors quel recour ?
    Vite de l'aide.
    Merci
    PS : MR dommage que je ne puisse pas te tenir entre mes mains....

  • Falcorth
    Falcorth     

    Donc j'émets une correction, l'aide ASSEDIC n'a rien à voir, par contre ce qui est étrange, c'est que je n'avais pas connaissance de ce crédit d'impôt donc je ne vois pas comment j'aurais pu cocher cette case, je me pose d'enooooormes question là !!!!

  • virginie17
    virginie17     

    Pour votre gouverne trés cher revoyer dèja votre texte illetré vous même ! Et moi je ne suis pas au chômage et cela n'empêche que l'on me reclame aussi ce crédit d'impôts. Et pour vous rassurer je sais lire et ecrire et je ne ne suis pas adhérente de la CGT. C'est quoi votre emploi? fonctionnaire de quelle administration ? C'est a cause de gens comme vous que la France va mal !

  • Falcorth
    Falcorth     

    Pour retrouver du travail, j'ai dû partir à 550 km de chez moi. A cette epoque les ASSEDIC m'ont fait remplir un formulaire de demande d'aide à la mobilité géographique pour la reprise d'emploi, suite à cette demande, mon dossier est apparemment passé en commission pour y recevoir une acceptation, aide que j'ai pu bénéficer quelques semaine plus tard. Aujourd'hui on me demande de rembourser cette aide à hauteur de 1500€, alors que se sont les ASSEDIC qui m'ont proposer de demander cette aide alors que je n'en connaissais pas l'existance, etonnant ??? On se fou de nous ??? Boen sûr que oui... Courage les amis et Bravo RMC et un grand bonjour à Jean-Jacques !!!

    Manu

  • baroudeur91
    baroudeur91     

    en 2006,je déclare mes revenus comme tous bons contribuables!Je coche la case AR,puisque OUI je vais déménager à +de 200kms pour travailler...Oui j'ai été licencié et fut ainsi aux ASSEDICS donc depuis +de 12 mois...Mon CDI me confirme que j'ai le droit à cette prime puisque je déménage pour accéder à un CDI!!je perçois une prime d'aide à la mobilité géographique de 1500€...Ca tombe bien je dois louer un petit logement et la caution n'est pas donnée.Je puise sur cette aide et me voilà travaillant plus pour gagner plus...mars 2008,je reçois un courrier recommandé.. intitulé:PROPOSITION DE RECTIFICATION...le CDI m'informe que je n'avais pas le droit à cette prime que j'ai INDUMENT TOUCHEE!!!Je prends RDV,on m'explique qu'il fallait remplir 3 conditions..mais j'argumente en rétorquant que MON CDI m'avait informé et confirmé que je prétendais DUMENT à cette aide!jene suis pas stupide!j'ai fait ma déclaration sur le Net et j'ai bien vu qu'il n'y avait pas de notice comme on me l'explique maintenant!PAS DE NOTICE..PAS 3 CONDITIONS!!!On me laisse un démlai de 1 mois soit 30 jours...JE NE PEUX ET NE VEUX PAS REMBOURSER CETTE AIDE!L'erreur ne m'incombe pas!!JE NE ME LAISSERAIS PAS FAIRE.......je fais des courriers à différents syndicats,je propose mon témoignage aux médias..JE REMERCIE RMC DE ME LAISSER LA PAROLE..JE NE SUIS PAS SEUL DANS CE CAS JE LE SAIS...

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire