BFM Patrimoine
Placements

Christian Dior: Aurel BGC n'est plus à 'acheter'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'acheter' à 'conserver' sur Christian Dior, préférant 'se positionner directement sur LVMH, qui offre plus de potentiel de hausse selon lui, pour jouer la poursuite du 'rerating' sur le titre LVMH'. Le bure

(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'acheter' à 'conserver' sur Christian Dior, préférant 'se positionner directement sur LVMH, qui offre plus de potentiel de hausse selon lui, pour jouer la poursuite du 'rerating' sur le titre LVMH'.

Le bureau d'études note que Christian Dior a très nettement surperformé le secteur depuis six mois, mais que son objectif de cours de 150 euros fait ressortir un potentiel de hausse limité au niveau de cours actuel.

'La décote de holding s'est réduite de près de 7% en an, passant de 23% début 2013 à environ 16% aujourd'hui, soit un niveau inférieur à sa moyenne historique sur 10 ans (environ 21%)', note Aurel BGC.

Selon l'analyste, au-delà d'un contexte de marché plus favorable aux holdings, l'amélioration constante des performances de la marque Dior pourrait également expliquer la réduction de la décote.

'Nous estimons peu probable tout scénario de simplification de la structure de holding de B. Arnault à court terme (rachats des minoritaires de Christian Dior, absorption de Christian Dior par LVMH par échange de titres...)', juge-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance