BFM Patrimoine
Placements

Christian Dior: croissance de 6% du CA au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Christian Dior dévoile, pour la période du 1er juillet au 30 septembre, des ventes de 7,8 milliards d'euros, en hausse de 6% en comparaison annuelle, et en croissance organique de 4%. Ce chiffre d'affaires traduit essentiellem

(CercleFinance.com) - Christian Dior dévoile, pour la période du 1er juillet au 30 septembre, des ventes de 7,8 milliards d'euros, en hausse de 6% en comparaison annuelle, et en croissance organique de 4%.

Ce chiffre d'affaires traduit essentiellement celui de sa principale filiale, LVMH, qui réalise des ventes de 7.388 millions d'euros reflétant une croissance organique de 4% par rapport à la même période de 2013.

'Tous les groupes d'activités sont en progression, à l'exception des vins et spiritueux en recul sous l'effet du déstockage opéré par la distribution en Chine. Un meilleur rythme de croissance en Europe et aux Etats-Unis sur ce trimestre compense le ralentissement observé en Asie', résume-t-il.

De son côté, la filiale Christian Dior Couture voit ses ventes augmenter de 13% à 417 millions d'euros, dont une progression de 16% des ventes de détail à taux constants, une dynamique de croissance qui concerne l'ensemble des régions.

Pour son exercice clos au 30 juin, Christian Dior affiche un résultat net part du groupe de 1.425 millions d'euros et un résultat opérationnel courant de 6.050 millions, pour un chiffre d'affaires de près de 31 milliards d'euros.

Lors de l'assemblée générale du 9 décembre, il sera proposé, au titre de l'exercice écoulé, un dividende brut de 3,10 euros par action. Un acompte de 1,20 euro par action ayant été distribué le 17 avril, le solde s'élèvera à 1,90 euro et sera mis en paiement le 15 décembre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance