BFM Patrimoine
Placements

Christophe Artaux est nommé Directeur général de Qeelin

BFM Patrimoine
Regulatory News: Kering (Paris:KER) annonce aujourd’hui la nomination de Christophe Artaux en tant que Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin, à compter de ce jour. Il remplace Guillaume

Regulatory News:

Kering (Paris:KER) annonce aujourd’hui la nomination de Christophe Artaux en tant que Directeur général de la marque de joaillerie chinoise Qeelin, à compter de ce jour. Il remplace Guillaume Brochard, co-fondateur de Qeelin, qui a choisi de quitter l’entreprise pour des raisons personnelles.

Précédemment consultant indépendant en stratégie d’entreprise après avoir occupé des postes à responsabilité dans le luxe et la joaillerie, Christophe Artaux apportera à la marque son expertise du secteur et ses connaissances en stratégie de développement sur les marchés étrangers. En tant que Directeur général de Qeelin, il guidera la croissance et l’expansion de la marque.

Albert Bensoussan, Directeur général du pôle « Luxe – Montres & Joaillerie » de Kering, a déclaré : « Nous sommes ravis d’accueillir Christophe Artaux au sein du Groupe aux côtés de Dennis Chan, co-fondateur et Directeur de la Création de Qeelin. Son expérience et sa connaissance du marché lui permettront de poursuivre et d’accélérer la croissance de Qeelin en Chine. Je voudrais remercier Guillaume Brochard et rendre hommage à son travail et à son investissement, depuis le lancement de Qeelin jusqu’au développement de la marque unique qu’elle est devenue aujourd’hui. »

A propos de Christophe Artaux
Christophe Artaux, de nationalité française, a débuté sa carrière en tant qu’auditeur financier au sein du cabinet Coopers & Lybrand, aujourd’hui PwC. Il a ensuite passé quatre ans dans des postes d’audit interne et de direction financière au sein du Groupe Yves-Rocher. En 2000, il a rejoint le groupe LVMH, où il a exercé pendant plus de treize ans des responsabilités commerciales, financières et managériales au sein de la division Montres & Joaillerie, notamment pour Hublot et TAG Heuer. Avant de rejoindre le groupe Kering en tant que Directeur général de Qeelin, Christophe Artaux était consultant indépendant en stratégie d’entreprise. Il est diplômé de Reims Management School.

A propos de Kering
Kering, qui figure parmi les leaders mondiaux de l’habillement et des accessoires, développe un ensemble de marques puissantes de Luxe et de Sport & Lifestyle : Gucci, Bottega Veneta, Saint Laurent, Alexander McQueen, Balenciaga, Brioni, Christopher Kane, McQ, Stella McCartney, Tomas Maier, Sergio Rossi, Boucheron, Dodo, Girard-Perregaux, JeanRichard, Pomellato, Qeelin, Ulysse Nardin, Puma, Volcom, Cobra, Electric et Tretorn. En encourageant l’imagination sous toutes ses formes, Kering permet à ses marques de réaliser leur potentiel de croissance et ouvre la voie à des méthodes plus durables.
Présent dans plus de 120 pays, Kering a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros et rassemblait plus de 35 000 collaborateurs au 31 décembre. L’action Kering (ex PPR) est cotée à Euronext Paris (FR 0000121485, KER.PA, KER.FP).

Kering
Presse
Hélène Saint-Raymond, +33 (0)1 45 64 61 20
helene.saint-raymond@kering.com
ou
Floriane Geroudet, +33 (0)1 45 64 66 00
floriane.geroudet@kering.com
ou
Analystes/investisseurs
Claire Roblet, + 33 (0)1 45 64 61 49
claire.roblet@kering.com
ou
Edouard Crowley, + 33 (0)1 45 64 63 28
edouard.crowley@kering.com
ou
Site Internet : www.kering.com

Business Wire