BFM Patrimoine
Placements

Ciments Français: examine le projet d'offre publique d'achat

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Ciments Français s'est réuni ce lundi sous la présidence de Jean-Paul Méric afin de prendre connaissance des principaux termes du projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions

(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Ciments Français s'est réuni ce lundi sous la présidence de Jean-Paul Méric afin de prendre connaissance des principaux termes du projet d'offre publique d'achat simplifiée visant les actions Ciments Français que la société Italcementi envisage de déposer auprès de l'Autorité des marchés financiers d'ici la fin du mois de mai.

Italcementi est, depuis 1992, l'actionnaire de référence de Ciments Français dont elle détient 83,16% des actions composant son capital social et 91,12% de ses droits de vote.

Dans le cadre de cette opération, Italcementi proposerait aux actionnaires de Ciments Français d'acquérir leurs actions pour un prix de 78 euros par action (coupon attaché).

Le montant de 78 euros représente, pour les actionnaires qui choisiraient d'apporter leurs titres à l'offre, une prime de 19% par rapport au cours de clôture de l'action Ciments Français le 5 mars 2014 et une prime de 31% sur la base du cours moyen pondéré de l'action Ciments Français sur les trois derniers mois.

A l'issue de la période d'offre, Italcementi demanderait la mise en place d'un retrait obligatoire dans l'hypothèse où les conditions pour ce faire seraient réunies.

Le conseil d'administration rendra formellement son avis motivé sur l'offre après avoir pris connaissance des conclusions des travaux de l'expert indépendant et de celles des administrateurs indépendants de Ciments Français.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance