BFM Patrimoine
Placements

CIS: bénéfice net part du groupe en forte hausse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - CIS a enregistré un résultat net part du groupe (RNPG) de 3,6 millions d'euros au premier semestre, contre 1,3 million un an auparavant. Le résultat opérationnel a en revanche notablement reculé en glissement annuel, passan

(CercleFinance.com) - CIS a enregistré un résultat net part du groupe (RNPG) de 3,6 millions d'euros au premier semestre, contre 1,3 million un an auparavant. Le résultat opérationnel a en revanche notablement reculé en glissement annuel, passant de 11,2 à 7,6 millions d'euros.

Lui aussi en repli, de 18,2 millions d'euros sur un an à 133,4 millions, le chiffre d'affaires a pour sa part été pénalisé par un effet de change défavorable de onze millions d'euros ainsi que par la diminution programmée de l'activité en Nouvelle-Calédonie (quinze millions d'euros).

Il n'en demeure pas moins que CIS a sur la période été en mesure de dégager un solde de trésorerie nette de 33 millions d'euros et de conserver une structure financière solide.

Le carnet de commandes atteignait en outre 371 millions de dollars au 31 août dernier, soit une hausse de 11% par rapport à la même période de 2013, offrant une visibilité à deux ans.

Enfin, en termes de perspectives, les mesures de redressement déployées au Brésil, la signature de plusieurs contrats majeurs et l'acquisition de la société Top Service en République Démocratique du Congo auront un impact positif sur l'activité de CIS au second semestre. Et comme annoncé lors de la publication des résultats de 2013, le groupe a engagé son plan stratégique 'ARISE 500', qui dans une première phase vise à atteindre 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance