BFM Patrimoine
Placements

CIS: Portzamparc reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 26,1 euros sur CIS, soulignant dans une note que 'les facturations et la marge opérationnelle du groupe continuent à progresser séquentiellement'

(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 26,1 euros sur CIS, soulignant dans une note que 'les facturations et la marge opérationnelle du groupe continuent à progresser séquentiellement'.

L'exercice 2014 a marqué le début d'une amélioration graduelle des performances, tant au niveau des facturations que sur le plan des résultats, résume le courtier nantais, lequel rappelle en outre que le chiffre d'affaires de CIS a progressé 'à chaque trimestre depuis les trois premiers mois de 2014, alors que la marge opérationnelle courante remonte chaque semestre depuis le point bas atteint au second semestre 2013'.

Portzamparc s'attend à ce que cette tendance se poursuive dans les mois à venir, considérant des prises de commandes qui sont restées soutenues l'an passé et début 2015 en dépit d'un contexte adverse (baisse des cours des métaux et du pétrole), la signature en fin d'année dernière d'un partenariat avec Zamil, un effet devises a priori positif et la bonne orientation de la zone Afrique (60% des revenus et 90% du résultat courant avant impôts) à la faveur de contrats signés en Algérie, en RDC et au Tchad.

Au-delà de multiples de valorisation attractifs, l'intermédiaire pense que le titre devrait bénéficier de catalyseurs positifs dans les prochains mois : un retour à la croissance organique dès ce trimestre, des prises de commandes soutenues et des acquisitions éventuelles en Afrique.

Le premier semestre devrait de surcroît marquer le début d'une nouvelle phase de croissance rentable, la faible taille du groupe lui permettant de continuer à augmenter ses facturations dans un marché complexe grâce à des prises de parts de marchés. A ce stade, Portzamparc cible une croissance de 10% des facturations et de 12,5% du résultat opérationnel cette année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance