BFM Patrimoine
Placements

CIS: Portzamparc reste acheteur.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'acheter' avec un objectif de cours de 24,1 euros sur CIS, dont les comptes semestriels sont ressortis conformes à ses attentes. 'Le redressement de la marge opérationnelle se dessine

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'acheter' avec un objectif de cours de 24,1 euros sur CIS, dont les comptes semestriels sont ressortis conformes à ses attentes.

'Le redressement de la marge opérationnelle se dessine en séquentiel et devrait se poursuivre au second semestre', anticipe l'analyste nantais, pour qui le résultat net devrait s'inscrire en hausse sur l'ensemble de l'exercice 2014.

Et d'ajouter: 'la marge opérationnelle (MOP) est ressortie à 5,7% au premier semestre, contre 7,4% un an plus tôt et 5,4% au second semestre, entamant un rebond séquentiel qui devrait se poursuivre'.

Si Portzamparc a laissé inchangée son estimation de MOP pour l'exercice en cours, ses prévisions de bénéfice par action (BPA) sont en revanche réhaussées de 9% du fait de l'intégration de la société Top Service, d'un taux d'IS plus favorable et d'intérêts minoritaires moindres. Le broker a également relevé de 0,2 point à 6,4% ses prévisions de MOP pour 2015 en raison principalement de la confirmation d'un scenario plus favorable en Amérique du Sud. Au bout du compte, son estimation de BPA 2015 est relevée de 7% et devrait s'afficher en hausse de 12%, après une progression de 30% attendue en 2014.

Enfin, les cours actuels paraissent à Portzamparc un point d'entrée attractif pour se positionner en vue de la recovery.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance