BFM Patrimoine
Placements

Cisco: peu de réaction à la publication trimestrielle.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cisco progresse timidement en Bourse ce jeudi à Wall Street après avoir fait état la veille de résultats légèrement supérieurs aux attentes. Le géant américain des équipements de réseaux a présenté hier soir pour so

(CercleFinance.com) - Cisco progresse timidement en Bourse ce jeudi à Wall Street après avoir fait état la veille de résultats légèrement supérieurs aux attentes.

Le géant américain des équipements de réseaux a présenté hier soir pour son troisième trimestre fiscal, clos fin avril, un chiffre d'affaires en hausse de 5% à 12,1 milliards pour un bénéfice par action (BPA) de 54 cents, là où le marché attendait 53 cents.

'C'est le trimestre classique par excellence de Cisco: des résultats meilleurs que prévu et des perspectives en ligne', commentent ce matin les analystes d'UBS.

'On retrouve quelques thèmes familiers sur le trimestre, à savoir les moteurs de croissance que sont les centres de données, la sécurité et la mobilité qui se portent bien, des systèmes collaboratifs qui se stabilisent et la branche ACI (infrastructure axée sur les applications) qui montre une bonne dynamique', poursuit le broker.

'Malgré cela, les marchés émergents et le segment des fournisseurs de services demeurent difficiles', souligne le professionnel.

Pour UBS, il s'agit de la sortie 'parfaite' pour John Chambers, l'actuel patron qui est censé transmettre le relais à Chuck Robbins à partir de la fin juillet.

UBS, qui conseille toujours l'achat, relève son objectif de cours de 32 à 33 dollars.

Chez Crédit Suisse, on évoque un 'ton favorable' de la part du groupe de San José (Californie), mais aussi une croissance qui a tendance à ralentir.

'C'est surprenant alors qu'on en est au tout début de la période de rafraîchissement de la gamme dans les commutateurs', s'étonne le courtier, qui reste à 'sous-performance' tout en rehaussant son objectif de 20 à 21 dollars.

Les analystes de Jefferies voient pour leur part une 'bonne exécution' et estiment que la capacité de l'équipementier à générer des bénéfices est restée intacte au cours du trimestre écoulé.

'Aux niveaux actuels, nous avons l'impression que le profil risque/rendement du titre est bien équilibré', ajoute le bureau d'études, qui réitère sa recommandation 'conserver' et son objectif de 29,5 dollars.

Une heure après l'ouverture, le titre Cisco progressait d'à peine 0,3% à 29,5 dollars, une réaction bien terne pour un lendemain de publication trimestrielle.

Mais, comme le font remarquer aujourd'hui les équipes d'Aurel BGC, les investisseurs sont peut-être davantage intéressés aujourd'hui par la transition à la tête du groupe que par les performances du groupe en tant que telles.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance