BFM Patrimoine
Placements

Cisco: les trimestriels n'impressionnent pas.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Cisco a fait état hier soir d'une baisse de 54% de son bénéfice net au titre du deuxième trimestre de son exercice 2013-2014, une évolution conforme aux attentes du marché. Le numéro un mondial des équipements réseaux a

(CercleFinance.com) - Cisco a fait état hier soir d'une baisse de 54% de son bénéfice net au titre du deuxième trimestre de son exercice 2013-2014, une évolution conforme aux attentes du marché.

Le numéro un mondial des équipements réseaux a indiqué par ailleurs avoir réalisé un chiffre d'affaires de 11,2 milliards de dollars sur la période, contre 12,1 milliards il y a un an.

En normes non-GAAP, c'est-à-dire hors éléments exceptionnels, son résultat net par action ressort à 47 cents, alors que les analystes financiers attendaient 46 cents.

'Nous avons livré les résultats que nous attendions sur le trimestre. Je suis content des progrès que nous avons réalisés dans des technologies de transition telles que le cloud, le mobile, la sécurité et la vidéo', a commenté John Chambers, le PDG du groupe.

Des performances insuffisantes pour véritablement impressionner le marché.

'John Chambers a indiqué observer un ralentissement des commandes dans les pays émergents et un attentisme de ses clients', soulignent ainsi les analystes d'Aurel BGC.

Les professionnels font remarquer que pour son troisième trimestre en cours, qui a débuté fin janvier, Cisco a déclaré viser un BPA entre 47 et 49 cents, contre 48 cents attendus par le consensus.

Le groupe californien a également déclaré un dividende trimestriel de 19 cents par action, en augmentation de deux cents par rapport au trimestre précédent.

Après la publication de ces résultats, le titre Cisco perdait 4,5% à 21,8 dollars.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance