BFM Patrimoine
Placements

Cisco: une 'solide exécution' sur le trimestre écoulé.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'équipementier de réseaux Cisco a fait état mercredi soir d'une 'solide exécution' au titre de son troisième trimestre fiscal, une performance qui lui vaut une progression de plus de 7% aujourd'hui à la Bourse de New York

(CercleFinance.com) - L'équipementier de réseaux Cisco a fait état mercredi soir d'une 'solide exécution' au titre de son troisième trimestre fiscal, une performance qui lui vaut une progression de plus de 7% aujourd'hui à la Bourse de New York.

Le groupe californien, qui fabrique des routeurs pour Internet, a dégagé sur les trois mois clos fin avril un bénéfice net non-GAAP de 2,6 milliards de dollars, soit 51 cents par action, contre 2,7 milliards (51 cents) un an plus tôt.

Sa rentabilité a été préservée alors que son chiffre d'affaires s'est tassé de 5,5% à 11,5 milliards de dollars sur le trimestre écoulé.

Le consensus donnait un chiffre d'affaires plutôt proche des 11,4 milliards de dollars.

Le directeur général de Cisco, John Chambers, a déclaré que le retour à la croissance de l'équipementier se ferait grâce à la montée en puissance des nouvelles technologies et des nouveaux marchés.

Ces propos optimistes semblent rassurer les analystes.

'Nous pensons que ces résultats ainsi que les prévisions données pour le trimestre en cours soutiennent notre hypothèse selon laquelle la récente faiblesse de Cisco n'a été que temporaire et nous voyons déjà des signes de reprise', se félicitent les équipes de Bernstein.

'Nous nous attendons à ce que Cisco emmène l'évolution du 'data networking' (réseaux de données) en affichant une croissance de l'activité de l'ordre de 5% tout en réussissant à défendre ses marges', ajoute le courtier britannique, qui voit le titre rallier les 30 dollars.

Le titre reprend aujourd'hui 7,5% à 17,9 dollars sur le Dow Jones. L'action prend plus de 9% depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance