BFM Patrimoine
Placements

Citigroup: bat le consensus malgré un règlement de litige.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citigroup est attendu en nette progression, la chute de ses bénéfices liée à un règlement de litige pour sept milliards de dollars masquant des résultats sous-jacents meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre. En d

(CercleFinance.com) - Citigroup est attendu en nette progression, la chute de ses bénéfices liée à un règlement de litige pour sept milliards de dollars masquant des résultats sous-jacents meilleurs que prévu pour son deuxième trimestre.

En données publiées, l'établissement bancaire a engrangé 181 millions de dollars de bénéfices net, soit trois cents par action, contre 4,2 milliards un an auparavant, une chute qui reflète essentiellement l'impact d'un règlement de litige.

Citigroup a en effet trouvé un accord avec le Département de la Justice et d'autres autorités pour mettre un terme aux contentieux portant sur les titres adossés à des prêts hypothécaires résidentiels (RMBS) et des obligations adossées à des actifs (CDO) des années 2003-2008.

Selon les termes de l'accord, le groupe new-yorkais paiera en tout sept milliards de dollars, dont 4,5 milliards en numéraire et 2,5 milliards en allègement de charges sur les ménages, pour mettre un terme à toute réclamation réelle ou potentielle sur ce dossier.

En données ajustées d'éléments exceptionnels, le bénéfice net de Citigroup s'est établi à 3,9 milliards de dollars, soit un BPA tassé de 1% seulement à 1,24 dollar, dépassant ainsi de 18 cents l'estimation moyenne des analystes.

En baisse de 6% à 19,3 milliards de dollars, les revenus sont eux-aussi ressortis supérieurs au consensus, qui était de moins de 19 milliards. Ils ont été pénalisés notamment par les marchés à revenus fixes au sein de la division clients institutionnels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance