BFM Patrimoine
Placements

Citigroup: le BPA trimestriel dépasse les attentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état lundi d'un résultat en hausse au titre du premier trimestre, en dépit d'un léger repli de ses revenus sur la période. Le groupe américain de services financiers a dégagé sur les trois premiers mois

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état lundi d'un résultat en hausse au titre du premier trimestre, en dépit d'un léger repli de ses revenus sur la période.

Le groupe américain de services financiers a dégagé sur les trois premiers mois de l'année un bénéfice net de 3,9 milliards de dollars, soit 1,23 dollar l'action, contre 3,8 milliards un an plus tôt.

Les analystes attendaient 1,14 dollar en moyenne.

Le produit net bancaire atteint 20,1 milliards de dollars, à comparer avec 20,2 milliards de dollars au premier trimestre de l'exercice 2013.

'Même si le trimestre écoulé a été compliqué pour le groupe, nous avons réussi à livrer de solides résultats', se félicite Michael Corbat, le directeur général.

Pour mémoire, le nom de Citi est apparu le mois dernier parmi les cinq banques ayant échoué aux tests de résistance conduits par la Réserve fédérale.

'Nos activités de services aux particuliers et aux institutionnels se sont bien portées et nous avons accru nos prêts comme nos dépôts tout en gardant la maîtrise de nos coûts', ajoute Michael Corbat.

'C'est la première fois depuis la crise que nous parvenons à réduire autant nos actifs d'impôts différé et nous avons quasiment ramené les comptes de Citi Holdings à l'équilibre', souligne le numéro un du groupe bancaire.

La perte nette de Citi Holdings, le périmètre regroupant les actifs non stratégiques hérités de la crise, a généré une perte nette de 284 millions de dollars sur le trimestre, contre 804 millions un an plus tôt.

Citicorp, la branche regroupant ses métiers les plus porteurs, a dégagé de son côté un bénéfice net de 4,2 milliards de dollars.

Son ratio de fonds propres 'Tier 1' atteignait 10,4% selon les critères de Bâle III à l'issue du trimestre.

A Wall Street, l'action Citi était attendue en hausse de presque 4% lundi à l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance