BFM Patrimoine
Placements

Citigroup: manque de beaucoup le consensus au 4e trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citigroup vient tout juste de dévoiler des bénéfices largement inférieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2012. Ainsi, le groupe bancaire américain a enregistré un résultat net de 1,2 milliard de dollars sur

(CercleFinance.com) - Citigroup vient tout juste de dévoiler des bénéfices largement inférieurs aux attentes au titre du quatrième trimestre 2012.

Ainsi, le groupe bancaire américain a enregistré un résultat net de 1,2 milliard de dollars sur la période, soit un BPA de 0,38 dollar, contre 956 millions de dollars un an plus tôt, ou un BPA de 0,31 dollar.

Hors exceptionnels, c'est-à-dire en excluant l'ajustement de la valorisation de crédit et de dettes (CVA/DVA), le BPA s'élève à 0,69 dollar, en augmentation de 68%.

Les analystes anticipaient pour leur part un BPA de 0,96 dollar.

Le groupe a réalisé un produit net bancaire (PNB) de 18,2 milliards de dollars, contre 17,2 milliards de dollars au quatrième trimestre 2011.

Hors exceptionnels, c'est-à-dire en excluant l'ajustement de la valorisation de crédit et de dettes (CVA/DVA), il atteint 18,7 milliards de dollars, en hausse de 8%.

Michael Corbat, patron du géant bancaire américain, met en lumière 'un environnement qui reste compliqué'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance