BFM Patrimoine
Placements

Citigroup: résultats trimestriels en hausse mais décevants.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citigroup vient de dévoiler des résultats de quatrième trimestre 2013 en augmentation mais inférieurs aux attentes du marché. Les revenus s'inscrivent en repli. Le groupe financier américain affiche un bénéfice par acti

(CercleFinance.com) - Citigroup vient de dévoiler des résultats de quatrième trimestre 2013 en augmentation mais inférieurs aux attentes du marché. Les revenus s'inscrivent en repli.

Le groupe financier américain affiche un bénéfice par action de 0,85 dollar pour la période, alors que les analystes tablaient sur un BPA de 0,96 dollar. Le BPA du quatrième trimestre 2012 atteignait 0,38 dollar.

En excluant les éléments exceptionnels, tels que ceux liés au changement de comptabilisation de la valeur de la dette CVA/DVA et le désengagement d'activités de cartes de crédit, le bénéfice par action s'élève à 0,82 dollar, en hausse de 19%.

Le résultat net progresse d'une année sur l'autre, passant de 1,2 milliard de dollars à 2,7 milliards de dollars.

Citigroup a enregistré des revenus de 17,8 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, contre 17,9 milliards de dollars un an plus tôt.

En excluant les éléments exceptionnels, les revenus du groupe accusent une baisse de 2%, à 17,9 milliards de dollars.

Michael Corbat, directeur général de Citigroup, regrette pour sa part que le groupe n'ait pas terminé l'année 2013 par un trimestre aussi solide qu'il l'aurait voulu.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance