BFM Patrimoine
Placements

Citigroup: trimestriels pénalisés par les frais juridiques.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état jeudi de résultats en baisse au titre de son quatrième trimestre 2014, ses comptes ayant été alourdis par d'importants frais juridiques. Le groupe bancaire américain a dégagé sur les trois derniers

(CercleFinance.com) - Citigroup a fait état jeudi de résultats en baisse au titre de son quatrième trimestre 2014, ses comptes ayant été alourdis par d'importants frais juridiques.

Le groupe bancaire américain a dégagé sur les trois derniers mois de l'année un bénéfice net de seulement 350 millions de dollars, soit 0,06 dollar l'action, contre 2,5 milliards de dollars, ou 0,77 dollar par action, au quatrième trimestre 2013.

Ses revenus ont totalisé 17,8 milliards de dollars, c'est-à-dire un niveau stable par rapport à la même période de l'an dernier.

Dans son communiqué, Citi explique que les coûts juridiques et les charges liées à son repositionnement ont atteint 3,5 milliards de dollars sur le trimestre, contre un milliard seulement un an plus tôt.

Au final, ce poste a lourdement pénalisés ses résultats annuels.

Pour l'ensemble de l'exercice 2014, Citi fait part d'un bénéfice net de 7,3 milliards de dollars, à comparer avec 13,7 milliards de dollars en 2013.

Michael Corbat, le directeur général du groupe, a reconnu que ces chiffres étaient inférieurs aux objectifs que s'était fixé le groupe en début d'année.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance