BFM Patrimoine
Placements

CKE Restaurants Holdings, Inc. annonce l'ouverture de son 500ème restaurant international

BFM Patrimoine
Une nouvelle unité s'apprête à ouvrir dans Balkania à Saint-Pétersbourg (Russie) CKE Restaurants a franchi une nouvelle étape importante de croissance cette semaine avec l'ouverture du 500ème restaurant

Une nouvelle unité s'apprête à ouvrir dans Balkania à Saint-Pétersbourg (Russie)

CKE Restaurants a franchi une nouvelle étape importante de croissance cette semaine avec l'ouverture du 500ème restaurant international des marques Carl's Jr. et Hardee's. Le 6 avril, Bright Star LLC, développeur exclusif des restaurants Carl's Jr. en Russie, a inauguré le tout dernier établissement Carl's Jr. dans Balkania, à Saint-Pétersbourg. Bright Star, l'un des principaux partenaires franchisés internationaux de CKE Restaurants Holdings, Inc., a récemment conclu un accord de franchise principale qui devrait dynamiser la croissance continue de la marque sur le marché russe.

La course à l'ouverture du 500ème établissement international a été serrée, avec l'ouverture de deux établissements Hardee's au Koweït et en Arabie Saoudite par Kuwait Food Company, dans la semaine qui a suivi l'ouverture du restaurant Carl's Jr. à Saint-Pétersbourg. Remontant à un quart de siècle, la relation entre CKE Restaurants Holdings, Inc. et Kuwait Food Company est à l'origine de l'ouverture du 250ème restaurant de la marque Hardee's qui aura lieu dans le courant de cette année.

« Le fait de franchir cette étape importante du 500ème restaurant international est un témoignage incontestable de la puissance globale de nos marques, de notre engagement vis-à-vis de nos partenaires de franchise et de notre volonté d'accroître rapidement notre présence sur les marchés étrangers », a déclaré Andy Puzder, PDG de CKE Restaurants Holdings, Inc.

Cette 500ème ouverture s'inscrit dans la lignée de la stratégie agressive de CKE Restaurants en matière d'expansion internationale, qui s'est traduite par l'ouverture de 148 nouveaux restaurants internationaux au cours des deux dernières années ; marquant le fait que pour la première fois depuis les débuts de l'entreprise, le développement international a dépassé la croissance intérieure. La compagnie a ouvert des restaurants dans dix nouveaux pays au cours des deux dernières années, parmi lesquels : La Turquie, le Panama, le Kazakhstan, le Canada, la Nouvelle-Zélande, le Costa Rica, l'Équateur, la Thaïlande, la République Dominicaine et le Brésil.

Les perspectives en matière de croissance internationale restent favorables puisque la compagnie prévoit de doubler sa présence au cours des cinq prochaines années avec une introduction sur de nouveaux marchés comme le Danemark, le Guatemala et Porto Rico.

La stratégie de l'entreprise qui consiste à proposer d'excellents produits avec un service de qualité supérieure dans des restaurants de style contemporain et haut de gamme est ce qui continue de différencier Carl's Jr. et Hardee's de la concurrence sur les nouveaux marchés.

« Nous bénéficions d'un groupe fort de franchisés internationaux », a déclaré Ned Lyerly, vice-président exécutif du développement international chez CKE Restaurants Holdings, Inc. « Vu l'enthousiasme et la passion avec lesquelles la marque est développée, nous sommes convaincus que notre objectif d'ouvrir le millième restaurant international Carl's Jr. and Hardee's au cours des cinq prochaines années est vraiment à notre portée. »

À propos de CKE Restaurants Holdings, Inc.

CKE Restaurants Holdings, Inc. est une société privée dont le siège social est basé à Carpinteria, en Californie. À la fin de l'exercice 2013, la compagnie comptait, par le biais de ses filiales, un total de 3 318 restaurants exploités en propre ou en franchise dans 42 États et 28 pays étrangers ou territoires américains de par le monde, y compris 1 369 restaurants Carl's Jr.® et 1 944 restaurants Hardee's®. Pour plus d'informations sur CKE Restaurants Holdings, prière de visiter www.ckr.com ou les sites de ses marques sur www.carlsjr.com et www.hardees.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CKE Restaurants Holdings, Inc.
Jenna Petroff
314-259-6277
jpetroff@ckr.com

Business Wire