BFM Patrimoine
Placements

Club Med: Le fonds Strategic Holdings officialise sa montée au capital

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le fonds d'investissement Strategic Holdings, contrôlé par le groupe italien BI-Invest, a déclaré avoir franchi en hausse le 2 mai le seuil de 5% du capital du Club Méditerranée (CU.FR) et détenir à cette date 5,87% du capi

PARIS (Dow Jones)--Le fonds d'investissement Strategic Holdings, contrôlé par le groupe italien BI-Invest, a déclaré avoir franchi en hausse le 2 mai le seuil de 5% du capital du Club Méditerranée (CU.FR) et détenir à cette date 5,87% du capital et 5,27% des droits de vote du groupe de tourisme, selon un avis publié lundi par l'Autorité des marchés financiers (AMF).

Strategic Holdings a fait savoir à l'AMF qu'il envisageait de poursuivre ses achats de titres Club Méditerranée et qu'il ne les apporterait pas à l'OPA lancée par la société d'investissement Ardian et le chinois Fosun (0656.HK) pour un montant de 17,50 euros par action. Le groupe ne prévoit toutefois pas de déposer une contre-offre pour le Club Med d'ici à la clôture de l'offre en cours.

Lundi en milieu d'après-midi, l'action Club Med cède 1% à 18,82 euros.

Dès dimanche, Ardian et Fosun avaient critiqué cette montée au capital, s'en prenant aux "agissements" de certains fonds spéculatifs qui menacent de faire échouer l'OPA en cours en faisant monter le cours de l'action Club Med au-delà du prix proposé de 17,50 euros.

Les deux sociétés ont notamment estimé que le cours actuel "n'est pas représentatif des conditions de sortie disponibles pour les actionnaires, mais d'un prix pour un nombre d'actions limité".

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 12, 2014 09:31 ET (13:31 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-