BFM Patrimoine
Placements

Club Med: Gilbert Dupont est à l'achat après l'annonce du CA

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont est à l'achat sur la valeur Club Med avec un objectif fixé à 17,6 E. Le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 332 millions d'euros contre 323 millions d'euros sur la même période l'an dernier, soit une ha

(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont est à l'achat sur la valeur Club Med avec un objectif fixé à 17,6 E.

Le chiffre d'affaires du Groupe s'élève à 332 millions d'euros contre 323 millions d'euros sur la même période l'an dernier, soit une hausse de 2,7% en données publiées (+1% à taux de change constant).

Ce chiffre ressort légèrement au-dessus des estimations du bureau d'études (324 ME). ' La croissance à taux de change constant décélère en séquentielle (+2,2% au 2ème trimestre, +6,1% au 1er trimestre) ' fait remarquer Gilbert Dupont.

Le groupe poursuit sa stratégie de repositionnement de l'offre sur le haut de gamme (objectif de 2/3 de villages 4 et 5 tridents fin 2012). Il a procédé à la cession de 3 villages (Bora-Bora, Lindeman Island et Djerba Méridiana).

Les réservations cumulées à taux de change constant s'inscrivent en croissance de +1,1% au 8 septembre 2012 (contre +3,5% au 2 juin 2012).

' Ces chiffres sous entendent un recul de 3% des réservations été au cours des 8 dernières semaines ' précise les analystes. Le groupe profite sur cette période d'une hausse de 21,6% des réservations en Amérique mais est pénalisé par une baisse de 5,4% en Europe / Afrique et de -19,2% en Asie.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance