BFM Patrimoine
Placements

Club Med: L'AMF donne son feu vert à l'OPA de Fosun et AXA PE

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a validé mardi le projet d'offre publique d'achat du Club Méditerranée (CU.FR) déposé par le chinois Fosun et le français AXA Private Equity, auxquels se sont associés les dirigeants

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a validé mardi le projet d'offre publique d'achat du Club Méditerranée (CU.FR) déposé par le chinois Fosun et le français AXA Private Equity, auxquels se sont associés les dirigeants du groupe de tourisme.

Le régulateur a déclaré conforme le projet d'offre de 17,50 euros par action Club Med, dont le calendrier sera fixé ultérieurement.

Dans son communiqué, l'AMF a par ailleurs écarté les arguments avancés par certains actionnaires minoritaires pour invalider l'offre, au motif que son montant ne comporte pas de prime de contrôle du groupe, qu'elle représenterait une rupture de traitement entre les actionnaires actuels et qu'elle n'a pas été validée par un expert véritablement indépendant.

Fosun, AXA PE et les dirigeants du Club Med, réunis au sein de la holding Gaillon Invest, détiennent actuellement 19,33% du capital du groupe et 24,87% des droits de vote. L'offre devra recueillir au moins 50% des actions Club Med pour que l'opération soit finalisée.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; 33 (0)1 40 17 17 71; thomas.varela@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

July 16, 2013 06:16 ET (10:16 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-