BFM Patrimoine
Placements

Club Med: l'AMF laisse jusqu'au 30 juin à Bonomi pour déposer une contre-offre

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a de nouveau prolongé mardi l'offre publique d'achat (OPA) lancée par Ardian et le chinois Fosun International (656.HK) sur le Club Mediterranée (CU.FR), en accordant un délai suppléme

PARIS (Dow Jones)--L'Autorité des marchés financiers (AMF) a de nouveau prolongé mardi l'offre publique d'achat (OPA) lancée par Ardian et le chinois Fosun International (656.HK) sur le Club Mediterranée (CU.FR), en accordant un délai supplémentaire à l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi pour concrétiser son projet de contre-offre.

La société de capital-investissement de la famille Bonomi, InvestIndustrial, pourra déposer une offre concurrente sur l'ensemble du capital du groupe de tourisme, seule ou de concert, jusqu'au 30 juin à 18h00, a indiqué le régulateur boursier dans un communiqué. Au-delà de cette date, InvestIndustrial et ses partenaires ne pourront plus déposer d'offre pendant une période de six mois, conformément à la réglementation boursière, a également rappelé l'AMF.

Après avoir accumulé une participation de 11% du capital du Club Med à travers un premier fonds, Strategic Holdings, Andrea Bonomi a fait savoir lundi qu'il envisageait de déposer une offre d'achat par le biais de sa branche de capital-investissement.

L'homme d'affaires a également conditionné le dépôt d'une offre, non chiffrée pour le moment, à l'accès aux comptes du Club Med ("due diligence") pendant une période de cinq semaines et à l'obtention du soutien du conseil d'administration du groupe.

Personne n'était disponible dans l'immédiat au Club Med pour apporter un commentaire.

Gaillon Invest, la holding commune d'Ardian et Fosun, a réitéré à plusieurs reprises qu'elle n'était pas prête à relever le prix de son offre, soit 17,50 euros par action. Malgré le soutien du conseil d'administration et de la direction du groupe, les chances de succès de l'opération ont été affaiblies ces dernières semaines par la montée au capital d'Andrea Bonomi, qui a fait grimper le cours de Bourse nettement au-dessus du prix de l'offre.

D'autres actionnaires, initialement favorables à l'offre de reprise franco-chinoise, comme la famille Benetton, ont également renoncé à apporter leurs titres à l'offre en raison de l'évolution des conditions de marché.

L'action Club Med a clôturé mardi à 19,56 euros.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

May 27, 2014 12:15 ET (16:15 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-