BFM Patrimoine
Placements

Club Méditerranée: Bonomi clarifie un peu ses intentions.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Club Méditerranée a ouvert en hausse mardi matin à la Bourse de Paris, alors que l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a fini par clarifier ses intentions hier au sujet d'une possible offre sur le groupe de tourisme. A la

(CercleFinance.com) - Club Méditerranée a ouvert en hausse mardi matin à la Bourse de Paris, alors que l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi a fini par clarifier ses intentions hier au sujet d'une possible offre sur le groupe de tourisme.

A la demande de l'AMF, Andrea Bonomi a déclaré lundi, par le biais de ses deux sociétés Investindustrial et Strategic Holdings, qu'il n'excluait pas de lancer une contre-offre à l'OPA lancée il y a désormais un an par Fosun et AXA Private Equity.

'Investindustrial 'a décidé d'engager les moyens nécessaires au lancement d'une éventuelle offre publique', mais aucune décision n'est encore prise à ce stade', indiquent ce matin les analystes d'Aurel BGC.

Le bureau d'études note que les avocats de l'homme d'affaires italien ont contesté la démarche de l'AMF, mais qu'ils ont préféré obtempérer afin d'éviter le risque de se voir interdire de réaliser une offre.

'Cette dernière déclaration laisse supposer que Bonomi souhaite conserver sa liberté d'action', souligne Aurel. 'Mais il n'est pas impossible qu'une collaboration émerge finalement entre Ardian/Fosun et Strategic Holdings, qui détient 10% du capital', estime le bureau d'études.

Vers 10h00, le titre Club Méditerranée progressait de 1,7% à 19,5 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance