BFM Patrimoine
Placements

Club Méditerranée: feu vert au projet d'OPA de Fosun.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat (OPA) déposé par Société Générale, Natixis et Crédit Agricole CIB, agissant pour le compte de Gaillon Invest II et de Fidelidade - sociétés contrôlées par

(CercleFinance.com) - L'AMF a déclaré conforme le projet d'offre publique d'achat (OPA) déposé par Société Générale, Natixis et Crédit Agricole CIB, agissant pour le compte de Gaillon Invest II et de Fidelidade - sociétés contrôlées par Fosun -, visant les actions et les océanes de Club Méditerranée.

Les co-initiateurs s'engagent irrévocablement à acquérir au prix unitaire de 22 euros, la totalité des 29.342.376 actions existantes non détenues par eux et les membres du concert susvisé, représentant 81,71% du capital, ainsi que les 1.535.410 actions susceptibles d'être émises à raison de la conversion des océanes non détenues par les membres du concert, et les 535.353 actions susceptibles d'être émises pendant l'offre à raison de l'exercice éventuel des options de souscription d'actions exerçables.

Ils s'engagent aussi à acquérir, au prix unitaire de 23,23 euros, la totalité des 1.441.700 océanes émises par Club Méditerranée et non détenues par eux et les membres du concert.

L'offre publique sera caduque si les co-initiateurs, agissant seul ou de concert, ne détiennent pas un nombre d'actions représentant une fraction du capital ou des droits de vote supérieure à 50%.

Une nouvelle information de l'AMF sera publiée pour faire connaître la date d'ouverture de l'offre concurrente et son calendrier.

Ce projet d'OPA est concurrent de l'offre publique d'achat en cours par laquelle Global Resorts SAS s'engage à acquérir les titres du groupe de tourisme aux prix respectifs de 21 euros (dividende attaché) par action et de 22,41 euros (coupon attaché) par océane.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance