BFM Patrimoine
Placements

Club Méditerranée: perturbations sur l'OPA en cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Autorité des marchés financiers a décidé vendredi de proroger du 23 mai au 6 juin 2014 la date de clôture de l'offre publique en cours visant les titres Club Méditerranée. L'AMF justifie sa décision par les récentes i

(CercleFinance.com) - L'Autorité des marchés financiers a décidé vendredi de proroger du 23 mai au 6 juin 2014 la date de clôture de l'offre publique en cours visant les titres Club Méditerranée.

L'AMF justifie sa décision par les récentes interventions de Strategic Holdings, une société d'investissement basée au Luxembourg qui a évoqué la possibilité de déposer à son tour un projet d'offre publique.

L'autorité boursière a demandé à Strategic Holdings de publier d'ici à lundi soir un communiqué afin d'informer le public de ses intentions.

Strategic Holdings est contrôlée par BI-Invest Holdings, la holding du groupe BI-Invest, lui-même propriété de la famille d'investisseurs italiens Bonomi.

En date du 19 mai, Strategic Holdings contrôlait déjà 10,1% du capital de Club Med et près de 9,1% des droits de vote.

Pour mémoire, Gaillon Invest, l'initiateur de l'OPA en cours sur les titres Club Méditerranée, est détenue par AXA Private Equity Capital et le chinois Fosun.

Ce matin, le raider franco-américain Guy Wyser-Pratte a annoncé qu'il n'apporterait pas ses titres Club Méditerranée à l'offre déposée par Gaillon Invest.

L'homme d'affaires - qui détient 200.000 actions du groupe de tourisme et de loisirs - juge l'OPA lancée à 17,5 euros par titre 'sous-évaluée'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance