BFM Patrimoine
Placements

CNIM: table sur un second semestre plus dynamique.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le groupe Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM) a enregistré une baisse de 12,2% de son résultat net part du groupe au terme du 1er semestre 2012 à 10,1 millions d'euros (3,3 euros par action environ). Il se

(CercleFinance.com) - Le groupe Constructions industrielles de la Méditerranée (CNIM) a enregistré une baisse de 12,2% de son résultat net part du groupe au terme du 1er semestre 2012 à 10,1 millions d'euros (3,3 euros par action environ). Il se montre cependant plus optimiste quand à la seconde moitié de l'exercice.

Sur la période, le chiffre d'affaires de l'équipementier industriel (environnement, énergie, systèmes mécaniques...) a augmenté de 7,6% à 332,5 millions d'euros. 'La croissance du chiffre d'affaires se confirme pour le troisième exercice consécutif', commente le groupe.

Du côté du compte d'exploitation, le résultat opérationnel a reculé de 14,5% à 10,6 millions d'euros, soit une marge de 3,2% contre 4% un an plus tôt.

Le montant du carnet de commandes a augmenté de 1,3% depuis le 1er janvier à 1,17 milliard d'euros (20 mois de chiffre d'affaires environ), grâce principalement à la division Environnement (+ 5,9% à 811,9 millions).

En guise de perspectives, CNIM 'devrait constater une activité plus forte au second semestre de l'année qu'au premier', estime le groupe, en raison notamment des commandes de la branche Environnement.

Du côté du bilan, la position de trésorerie nette du groupe se situait fin juin dernier à 76,3 millions d'euros (25,2 par action environ et près de 39% de sa capitalisation boursière actuelle), contre 41,7 millions un an plus tôt.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance