BFM Patrimoine
Placements

CNP Assurances: Credit Suisse toujours neutre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse confirme ce matin son conseil neutre sur l'assureur français CNP Assurances, dont le bureau d'études estime “qu'avec diligence, il ne va nulle part”. A ce jour, les catalyseurs semblent limités pour le titre,

(CercleFinance.com) - Credit Suisse confirme ce matin son conseil neutre sur l'assureur français CNP Assurances, dont le bureau d'études estime “qu'avec diligence, il ne va nulle part”. A ce jour, les catalyseurs semblent limités pour le titre, notamment du côté de son dividende. L'objectif de cours est fixé à 16 euros.

A la Bourse de Paris cependant, l'action CNP Assurances prend 1,5% à 14,2 euros, suivant ainsi le rebond général de l'indice CAC 40.

En se penchant de nouveau sur le dossier, Credit Suisse a certes relevé ses prévisions bénéficiaires (+ 10% environ en 2014 et 2015, + 8% en 2016) pour tenir compte de gains en capitaux plus élevés que prévus et de la coentreprise Santander Consumer Finance. Mais d'un strict point de vue opérationnel, les projections restent peu ou prou les mêmes.

En outre, 'si la valorisation du titre n'est plus un problème', CNP Assurances ne paraît pas, selon Credit Suisse, en mesure d'augmenter sensiblement le montant de son dividende à court terme. En cause : principalement les contraintes de solvabilité.

En 2014 et en 2015, Credit Suisse table maintenant sur des bénéfices par action CNP Assurances de 1,67 et 1,75 euro, mais aussi sur des dividendes inchangés de 0,77 euro.

Le bureau d'études reconnaît que sans figurer parmi les plus élevés du secteur, le rendement de l'action CNP Assurances (5,5%) est 'robuste', et que son PER 2015 de 8 environ n'est pas élevé. Mais il continue de préférer AXA.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance