BFM Patrimoine
Placements

Les co-fondateurs de Marvell reçoivent la plus haute distinction de la GSA

BFM Patrimoine
Dr Sehat Sutardja et Mme Weili Dai sont les premiers co-lauréats du prix « Dr. Morris Chang Exemplary Leadership Award » La Global Semiconductor Alliance (GSA), porte-parole du secteur international des semi-cond

Dr Sehat Sutardja et Mme Weili Dai sont les premiers co-lauréats du prix « Dr. Morris Chang Exemplary Leadership Award »

La Global Semiconductor Alliance (GSA), porte-parole du secteur international des semi-conducteurs, a le plaisir d'annoncer les co-lauréats du prix Dr Morris Chang Exemplary Leadership Award 2013 : Dr Sehat Sutardja, président du conseil d'administration, P-DG et co-fondateur, et Mme Weili Dai, présidente et co-fondatrice du Marvell Technology Group Ltd. (Marvell). Commerciaux accomplis, les deux associés en affaires recevront ce prix d'excellence pour l'ensemble de leurs réalisations à l'occasion du dîner de gala des prix de la GSA le jeudi 12 décembre 2013, au centre des expositions de Santa Clara à Santa Clara, en Californie.

« Nous avons l'honneur de présenter le prix Dr. Morris Chang Exemplary Leadership Award de cette année à un couple dynamique qui, ensemble, ont créé et fondé du tout au tout une entreprise de premier plan qui attire l'attention de la GSA depuis qu'elle a été récompensée des prix « Most Respected Private Semiconductor Company Award »en 1999 et « Most Respected Public Semiconductor Award en 2005 », a déclaré Jodi Shelton, présidente de la GSA. « Non seulement leurs contributions individuelles à l'ère moderne des semi-conducteurs sont remarquables, mais le Dr Sutardja et Mme Dai ont également utilisé ensemble leurs talents en ingénierie pour répondre de façon créative à des problèmes importants dans notre société à l'échelle mondiale, y compris le soutien et la promotion de l'éducation ».

Établi en 1999, le premier prix GSA « Exemplary Leadership AWARD » a été décerné au Dr Morris Chang, président-directeur général de Taiwan Semiconductor Manufacturing Corporation (TSMC). Aujourd'hui, le prix Dr Morris Chang Exemplary Leadership Award récompense des individus pour leurs exceptionnelles contributions, illustrant comment leur vision et leur leadership à l'échelle internationale ont transformé et élevé le secteur des semi-conducteurs dans son ensemble. C'est la première fois que le prix est décerné à deux lauréats. En combinant leur leadership, Dr Sutardja and Mme Dai ont utilisé leur technologie DSP exclusive pour créer un leader mondial et offrir des solutions silicium complètes allant des communications mobiles au stockage, à l'infrastructure en nuage, au divertissement numérique et à la distribution de contenu à domicile. Ceci a rapidement transformé Marvell en une société de semi-conducteurs de premier plan avec plus de 3 milliards USD de chiffre d'affaires annuel, plus de 7 000 employés et une capitalisation boursière de plus de 5 milliards USD.

« Nous sommes extrêmement touchés et profondément honorés de recevoir ce prestigieux prix Dr Morris Chang Exemplary Leadership Award et nous l'accepterons au nom de toute la famille Marvell dans le monde. Nous sommes très reconnaissants de l'excellente éducation que nous avons reçue de nos merveilleux parents, de l'enseignement de premier ordre que nous avons reçu de nos merveilleux professeurs, et du dévouement, des convictions et du soutien que nous avons l'un pour l'autre », ont déclaré Dr Sehat Sutardja et Mme Weili Dai. « Depuis que nous avons fondé Marvell ensemble, nous sommes guidés par notre passion, notre vision et notre mission qui sont d'inventer et de promouvoir l'innovation et la technologie la plus avancée au monde dans le secteur de la haute technologie. Nous sommes extrêmement fiers de tous les membres de l'équipe mondiale de Marvell pour leur contribution, leur invention et leur dévouement inébranlable. Aujourd'hui, Marvell est l'une des plus grandes sociétés de semi-conducteurs sans usine au monde. Nous sommes absolument déterminés à continuer de mener le secteur et à promouvoir la vision 'Connected Lifestyle' avec d'autres partenaires de l'écosystème pour faciliter l'accès à l'information et aux connaissances pour les gens du monde entier et créer un monde meilleur ».

Dr Sehat Sutardja est largement considéré comme l'un des pionniers de l'ère moderne des semi-conducteurs. Ses conceptions sophistoquées et sa vision directrice ont révolutionné de nombreux segments du secteur, depuis le stockage de données jusqu'aux puces à haute performance et faible puissance sur lesquels comptent les marchés mondiaux en pleine croissance de l'informatique et de la téléphonie mobile. Sa passion de longue date pour l'électronique s'est manifestée tôt ; il est devenu technicien de réparation radio certifié à l'âge de 13 ans et conçoit des composants et des systèmes depuis lors. Pour son innovation continue, il a obtenu plus de 260 brevets, a été reconnu comme Inventeur de l'année par la Silicon Valley Intellectual Property Law Association et nommé Fellow de l'IEEE. En 2012, Dr Sutardja, a été récompensé du prix « Indonesian Diaspora Lifetime Achievement Award for Global Pioneering and Innovation » au tout premier congrès de la Diaspora indonésienne, présenté par l'Ambassade de la République d'Indonésie. Ce prix récompense le succès du Dr Sutardja dans la promotion de la technologie via l'innovation en ingénierie, l'accélération de l'adoption de la technologie sur de nouveaux marchés et la propagation de l'utilisation des toutes dernières technologies dans les pays en développement. Ces avancées auront un impact considérable dans l'avenir.

En tant que co-fondateur de Marvell, Dr Sutardja sert en qualité de président-directeur général depuis sa création et président depuis sa création jusqu'en juillet 2013. Dr Sutardja a également servi en qualité de co-président du conseil d'administration, de sa création jusqu'en 2003 et en qualité de président du conseil depuis 2003. Tout en restant profondément engagé dans les défis journaliers que présente la direction d'une entreprise mondiale en pleine croissance, Dr Sutardja participe pleinement aux efforts d'ingénierie et de marketing de Marvell en matière de conception analogique, de processeur vidéo, et de microprocesseur tout en contribuant à l'ensemble des gammes de produits de la société.

Dr Sutardja est devenu un promoteur reconnu à l'international de nouvelles normes d'efficacité énergétique pour l'électronique grand public. À cette fin, il a travaillé avec des gouvernements tant aux États-Unis qu'en Chine pour établir des normes de performance d'efficacité qui pourraient grandement réduire les coûts et la consommation de carbone.

Dr Sutardja est titulaire d'une maîtrise de science et d'un doctorat en génie électrique et en science informatique de l'Université de Californie à Berkeley. Il a obtenu une licence de science en génie électrique de la Iowa State University.

Weili Dai est l'une des femmes entrepreneurs les plus accomplies au monde. Largement considérée comme une visionnaire de la technologie, elle est la seule femme co-fondatrice d'une société mondiale de semi-conducteurs, et, depuis sa création en 1995, elle a aidé Marvell à prospérer pour devenir l'une des plus grandes sociétés de semi-conducteurs au monde. Le sens aigu des affaires de Mme Dai, sa réflexion stratégique, son leadership en produits, sa passion infinie et son réseau personnel ont contribué considérablement au succès fulgurant de Marvell. Sa relation étroite avec ses clients et la base de confiance qu'elle partage avec eux lui ont assuré une solide réputation de professionnalisme et d'intégrité à travers le secteur de la technologie. Mme Dai a joué un rôle clé dans la création de certaines des relations stratégiques les plus importantes de Marvell et sous son leadership la technologie de Marvell est devenue un composant intégral d'un grand nombre de produits les plus importants au monde sur les marchés des entreprises, des communications, de l'informatique mobile, de la consommation et sur les marchés émergents. Elle est également devenue une force directrice dans la facilitation de l'accès à la technologie dans le monde en développement et une ambassadrice d'opportunités entre les États-Unis et la Chine, notamment dans les domaines de l'éducation et de la technologie verte. Mme Dai a par ailleurs ardemment milité pour une meilleure utilisation de la technologie afin d'améliorer la condition humaine.

Pour ses contributions à la technologie et à la société, Newsweek a nommé Mme Dai l'une des « 150 Femmes qui ébranlent le monde » et elle a été mise récemment en vedette par CNN International dans la série « Leading Women » : « Leading the Female Tech Charge », « Leading Women Principles Fair and Care », « Educating for Future Success », et « Leading Women Inspire Others ». En outre, Forbes Magazine liste Mme Dai parmi les « 100 Femmes les plus puissantes au monde ».

Mme Dai a occupé un certain nombre de postes importants chez Marvell depuis sa co-fondation de la société : elle sert actuellement en qualité de présidente et a été directrice de l'exploitation, vice-présidente directrice, et directrice générale du Communications Business Group. Elle a également été directrice et secrétaire d'entreprise de Marvell. Avant de co-fonder Marvell, Mme Dai a participé au développement de logiciel et à la gestion de projets au Canon Research Center America, Inc. Mme Dai est titulaire d'une licence de science informatique de l'Université de Californie à Berkeley.

Mme Dai est une philanthrope active et joue un rôle clé dans les engagements civiques mondiaux de Marvell, y compris un partenariat majeur avec le programme « One Laptop Per Child » (Un portable par enfant). Elle est membre du comité exécutif de TechNet et du Bay Area Council ; elle siège au conseil d'administration de l'organisation de secours aux sinistrés, Give2Asia ; et a été nommée au prestigieux « Comité des 100 », une organisation représentant les Sino-Américains les plus influents. Réputée comme étant le ciment qui unifie sa société, sa famille et sa communauté, Mme Dai est l'heureuse mère de deux fils diplômés en génie électrique de UC Berkeley ; Christopher et Nicholas sont actuellement des candidats au doctorat.

Mme Dai a été la première femme à avoir été sélectionnée comme conférencière principale à la cérémonie de remise des diplômes de la Faculté d'ingénierie de l'Université de Californie, à Berkeley le 12 mai 2012.

En reconnaissance de leur générosité, le Hall Sutardja Dai de son alma mater UC Berkeley a été ainsi nommé en l'honneur de Mme Dai et de son mari Sehat Sutardja, P-DG de Marvell et de Pantas Sutardja, directeur de la technologie de Marvell. Le Hall Sutardja Dai héberge le centre CITRIS (Center for Information Technology Research in the Interest of Society).

Á propos du dîner de remise des prix de la GSA :

Le dîner de remise des prix annuel de la GSA est l'événement majeur du secteur. Chaque année, la GSA récompense les entreprises qui ont fait preuve d'excellence de par leur vision, leur stratégie, leur exécution et leurs perspectives d'avenir. La célébration honore les réalisations des entreprises de semi-conducteurs dans plusieurs catégories allant d'un leadership exceptionnel à des réalisations financières, ainsi qu'au respect général dont elles jouissent dans le secteur. La célébration du dîner de remise des prix commencera à 17h30 avec une réception de réseautage et sera suivi d'un dîner à 19h00.

Le dîner est parrainé par le sponsor en titre TSMC, VIP et le sponsor de réception de réseautage OptimalTest, ainsi que les sponsors généraux Advantest, Amkor, ASE Group, Broadcom, Cadence Design Systems, CSR, GLOBALFOUNDRIES, IBM, J.P. Morgan, KPMG, Open-Silicon, MagnaChip, Marvell, Mentor Graphics, Morgan Stanley, Needham & Co., QUALCOMM, Rambus, Revitas, Samsung, SMIC, SuVolta, UMC et VeriSilicon. Pour faire des réservations pour le dîner de remise des prix, veuillez visiter la page des réservations.

À propos de la GSA :

La mission de la Global Semiconductor Alliance (GSA) est d'accélérer la croissance et d'accroître le retour sur le capital investi du secteur des semi-conducteurs au niveau international en encourageant un écosystème plus efficace grâce à la collaboration, à l'intégration et à l'innovation. La GSA relève les défis qui se posent au sein de la chaîne logistique, notamment l'IP, la conception / l'EDA, la fabrication des wafers, les tests et l'encapsulation pour offrir des solutions à l'échelle du secteur. En apportant une plateforme de collaboration mondiale efficace, l'Alliance identifie et articule les opportunités du marché, encourage et soutient l'esprit d'entreprise, et offre aux membres une veille économique complète et unique. Parmi ses membres figurent des sociétés tout au long de la chaîne logistique représentant 30 pays du monde entier. www.gsaglobal.org

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Photos/Multimedia Gallery Available: http://www.businesswire.com/multimedia/home/20131024006924/fr/

Global Semiconductor Alliance
Nicole Bowman, +1-972-866-7579, poste 129
Directrice marketing senior
nbowman@gsaglobal.org

Business Wire