BFM Patrimoine
Placements

Coca-Cola invite le monde à participer à la campagne « SHARE THE SOUND OF AN AIDS FREE GENERATION » et soutenir (RED)

BFM Patrimoine
La campagne comprend une collaboration spéciale avec Wyclef Jean & Avicii, une nouvelle musique d'Aloe Blacc, un remix exclusif de OneRepublic et une chanson jamais sortie de Queen interprétée par Freddie Mercury

La campagne comprend une collaboration spéciale avec Wyclef Jean & Avicii, une nouvelle musique d'Aloe Blacc, un remix exclusif de OneRepublic et une chanson jamais sortie de Queen interprétée par Freddie Mercury

Faites un don pour gagner des expériences spéciales (y compris faire la rencontre de Bono dans les coulisses), rejoignez Avicii sur scène, suivez Queen + Adam Lambert en tournée, passez une journée avec OneRepublic et bien plus sur www.omaze.com/CokeRED

The Coca-Cola Company, en partenariat avec (RED), invite les gens du monde entier à joindre leurs efforts pour mettre fin à la transmission du VIH de mère à enfant avec le lancement d'une nouvelle campagne intitulée « SHARE THE SOUND OF AN AIDS FREE GENERATION » (Partagez le son d'une génération exempte du SIDA). La campagne mettra en vedette un éventail d'artistes renommés qui présenteront pour la première fois leur nouvelle musique et offriront des expériences exclusives encourageant les gens à se réunir, à partager et, avant tout, à donner. Les fonds collectés par la campagne seront attribués au Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme pour financer des subventions à l'appui des services de prévention, de test, de conseils, de traitement et de soins du VIH.

Le programme mondial d'un mois qui aboutira à la Journée mondiale du SIDA le 1er décembre 2014, partage un message d'espoir et d'unité dont le but est de faire comprendre aux jeunes d'aujourd'hui qu'ils peuvent être la génération qui mettra fin à l'épidémie du SIDA. 650 bébés naissent chaque jour atteints du VIH, et pourtant il existe un médicament salvateur coûtant seulement 0,40 USD par jour. Ce même médicament peut réduire de 95 % le risque de transmission du virus par une femme séropositive à son enfant. En 2013, pour la première fois depuis la découverte du virus, plus de personnes ont été récemment ajoutées au traitement que de personnes récemment infectées par le VIH, un jalon critique marquant le commencement de la fin du SIDA.

« Un des principaux objectifs à la base du mouvement de cette campagne est d'utiliser le pouvoir de la musique pour faire comprendre aux post-boomers qu'une génération exempte du SIDA est à portée de la main », a déclaré Emmanuel Seuge, vice-président, alliances & entreprises mondiales, The Coca-Cola Company. « Nous sommes reconnaissants à tous les artistes qui se joignent à nous dans ce remarquable effort ».

Nouvelle musique

La campagne démarre avec les débuts de « Let Me in Your Heart Again », une chanson jamais sortie de Queen, mixée par William Orbit exclusivement pour la campagne RED (Coca-Cola). La chanson est interprétée par Freddie Mercury, le chanteur à la voix incontournable, décédé du SIDA en 1991. Chaque semaine, un nouvel artiste dévoilera une chanson originale qui sera téléchargeable sur iTunes et dont les recettes nettes seront versées au Fonds mondial sur www.iTunes.com/REDSound. Les pistes comprennent :

  • « Let Me in Your Heart Again » (mixage par William Orbit) par Queen, interprété par Freddie Mercury (Semaine du 3 novembre)
  • « Together » par Aloe Blacc (Semaine du 10 novembre)
  • « Divine Sorrow » par Wyclef Jean avec la participation d'Avicii (Semaine du 17 novembre)
  • « I Lived (RED) Remix » par OneRepublic (Semaine du 24 novembre)

« Ça fait 23 ans que le monde a perdu notre Freddie Mercury bien-aimé », a déclaré Brian May, le guitariste de Queen. « Depuis lors, nous avons fait des progrès extraordinaires dans la lutte contre le SIDA. Mais nous ne pouvons pas en rester là simplement parce qu'un traitement est disponible. Nous devons nous assurer qu'il soit fourni. Roger et moi sommes fiers de prêter cette chanson redécouverte à la campagne (Coca-Cola) RED, dans l'espoir que la voix puissante de Freddie inspire une nouvelle fois le monde entier ».

Des expériences exceptionnelles

Coca-Cola et (RED) se sont associés à OMAZE, une plate-forme de collecte de fonds de premier plan qui est spécialisée dans l’offre d’une chance de gagner des expériences exceptionnelles. Cette offre nécessite que les fans fassent un don pour avoir la chance de gagner. En visitant www.Omaze.com/CokeRED, les fans pourront s'inscrire pour gagner des expériences incroyables, notamment :

  • Aller dans les coulisses avec Bono et gagner sa guitare : Vous prendrez l'avion pour assister à un spectacle de U2 où Bono vous donnera sa guitare personnalisée (RED) Gretsch et la signera pour vous dans les coulisses. (Omaze.com/Bono)
  • L'Ultime année EDM de votre vie : Avicii a créé sa propre expérience spéciale qui permettra à un fan de gagner des billets pour trois des plus grands festivals de musique au monde et puis de rejoindre Avicii sur scène l'année prochaine à Las Vegas. (Omaze.com/Avicii)
  • Sur scène avec Queen + Adam Lambert : Queen et Adam Lambert invitent deux fans à les rejoindre sur scène lors de leur concert à l'O2 Arena de Londres. On leur offrira également une visite VIP du studio d'enregistrement légendaire de Queen à Montreux, en Suisse. (Omaze.com/Queen)
  • Vivez comme OneRepublic pendant une journée : OneRepublic a également créé une expérience de collecte de fonds qui permettra à un fan chanceux de passer une journée avec le groupe et de bénéficier d'un accès VIP à un spectacle. (Omaze.com/OneRepublic)

The Coca-Cola Company se consacre à la lutte contre le VIH/SIDA. Depuis 2006, The Coca-Cola Company et ses fondations ont engagé plus de 15 millions USD dans la lutte contre le SIDA par le biais de la sensibilisation, de l'éducation et de la prévention. En 2011, The Coca-Cola Company s'est initialement engagée à verser 5 millions USD au Fond mondial par le biais du partenariat avec (RED) et a récemment augmenté son engagement d'un don supplémentaire direct de 2 millions USD au Fonds mondial. Cette année, Coca-Cola exploitera la taille et l'échelle du système pour le ralliement à la cause, activant finalement cette campagne dans plus de 40 pays à travers le monde.

« Des choses incroyables sont arrivées dans la lutte contre le SIDA, portant la pandémie à un point charnière. Nous avons beaucoup de raisons de nous réjouir, mais nous devons aussi renouveler notre promesse de lutter contre ce virus jusqu'au point où il fera partie de notre histoire et non pas de notre présent, a déclaré Bono, cofondateur de (RED). Les partenaires de (RED), tels que Coca-Cola sont en alerte rouge (RED) durant cette Journée mondiale du SIDA pour maintenir la pression, avec l'aide des activistes contre le SIDA de longue date : Queen, et les musiciens Avicii, Deadmau5, Wyclef Jean, Aloe Blacc et OneRepublic. Les fans de la musique ont été une véritable armée dans la lutte contre le SIDA, et nous espérons que cette campagne grossira les rangs ».

À propos de The Coca-Cola Company

The Coca-Cola Company (NYSE : KO) est la plus grande société mondiale de boissons, rafraîchissant les consommateurs avec plus de 500 marques de boissons gazeuses et plates. Avec Coca-Cola en tête, l’une des marques les plus facilement identifiables et qui rapportent le plus au monde, le portefeuille de la société comprend 17 marques au chiffre d’affaires atteignant le milliard de dollars, dont Diet Coke, Fanta, Sprite, Coca-Cola Zero, vitaminwater, Powerade, Minute Maid, Simply, Georgia et Del Valle. À l’échelle mondiale, nous sommes le fournisseur numéro un de boissons gazeuses, de cafés prêts à consommer, de jus de fruits et de boissons à base de jus. Grâce au plus vaste réseau de distribution de boissons au monde, les consommateurs de plus de 200 pays peuvent profiter de nos boissons au rythme de 1,9 milliard de portions par jour. Déterminée à promouvoir la constitution de communautés durables, notre société concentre ses efforts sur le soutien d’initiatives qui réduisent notre empreinte écologique, favorisent un mode de vie actif et sain, créent un environnement professionnel sécurisé et inclusif pour nos collaborateurs, et mettent en valeur le développement économique des communautés au sein desquelles nous exerçons nos activités. Avec nos partenaires de mise en bouteilles, nous nous classons parmi les 10 premiers employeurs privés dans le monde, avec plus de 700 000 associés au système. Pour de plus amples renseignements, consultez Coca-Cola Journey sur www.coca-colacompany.com, suivez-nous sur Twitter sur twitter.com/CocaColaCo, visitez notre blog, Coca-Cola Unbottled, sur www.coca-colablog.com ou retrouvez-nous sur LinkedIn sur www.linkedin.com/company/the-coca-cola-company.

À propos de (RED)

(RED) a été fondée en 2006 par Bono et Bobby Shriver dans le but de mobiliser les entreprises et les personnes dans la lutte contre le SIDA. (RED) s’associe aux plus célèbres marques mondiales, qui contribuent jusqu’à 50 % des bénéfices issus des produits et services marqués (RED) au Fonds mondial. (RED) est fière de compter parmi ses partenaires : Apple, Starbucks, Galaxy Chocolate (UK), The Coca-Cola Company, Bank of America, Beats by Dr. Dre, Belvedere, Claro, SAP, Telcel et Live Nation Entertainment. Les partenaires de (RED) Special Edition sont les suivants : aden+anais, Jonathan Adler, Theory, HEAD, Kidrobot, Mophie, FEED, Sir Richard's Condom Company, Shazam, Square, Girl Skateboards, Nanda Home, Bottletop, Fatboy USA et Bed Bath & Beyond. À ce jour, (RED) a généré plus de 275 millions USD pour le Fond mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme, et pour soutenir des subventions pour la lutte contre le VIH / SIDA au Ghana, au Kenya, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Tanzanie et en Zambie. Ces sommes d’argent sont investies à 100 % dans les démarches menées sur le terrain - aucune marge n’est prélevée. Les subventions du Fonds mondial soutenues par (RED) ont bénéficié à plus de 55 millions de personnes en leur offrant des services de prévention, de traitement, de conseils, de dépistage du VIH et de soins. (RED) est une division de la Campagne ONE. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.red.org.

À propos du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme

Le Fonds mondial est une organisation du 21e siècle dont la mission est d'accélérer la fin des épidémies de SIDA, de tuberculose et de paludisme. En partenariat avec les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les personnes touchées par les maladies, le Fonds mondial mobilise et investit près de 4 milliards USD par an à l'appui de programmes gérés par des experts locaux dans plus de 140 pays. En s'attaquant aux obstacles et en adoptant des approches innovantes, les partenaires travaillent ensemble pour mettre fin à ces épidémies. Apprenez-en plus sur www.theglobalfund.org.

À propos d'OMAZE

Fondée par Matt Pohlson et Ryan Cummins, écrivain/cinéastes et amis d'université, Omaze est une plate-forme caritative en ligne qui donne à tous la chance de gagner des expériences exceptionnelles tout en soutenant des causes remarquables. Omaze a travaillé avec des acteurs, des musiciens et des athlètes de premier plan dans le monde entier, notamment George Clooney, Ben Affleck, Matt Damon, Lady Gaga, Will Smith, George Lucas, Jennifer Lopez et Phil Jackson, pour n'en nommer que quelques-uns. Pour de plus amples renseignements, consulter www.omaze.com.

AVIS AUX RÉDACTEURS :

Les éléments visuels accompagnant ce communiqué de presse sont disponibles à l’adresse : http://www.coca-colacompany.com/press-center/.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

The Coca-Cola Company
Ali Brubaker, +01 404-676-2683
tcccpressinquiries@coca-cola.com

Business Wire