BFM Patrimoine
Placements

Coface: Crédit Suisse initie le suivi à 'neutre'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a initié mercredi le suivi du titre Coface avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 11,2 euros. Dans une note de recherche, l'analyste estime que le spécialise de l'assurance-crédit est bien positio

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a initié mercredi le suivi du titre Coface avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours de 11,2 euros.

Dans une note de recherche, l'analyste estime que le spécialise de l'assurance-crédit est bien positionné sur un marché au caractère oligopolistique bénéficiant de fortes barrières à l'entrée, d'un solide niveau de rentabilité et de réserves de croissance venant de marchés peu explorés.

Malgré cela, Crédit Suisse considère que le groupe va devoir démontrer sa capacité à atteindre ses objectifs afin de permettre une expansion de la valorisation des titres, qui se traitent aujourd'hui sur la base d'un PER de 11,7x à horizon 2015.

Si la rentabilité du groupe devait s'améliorer, alors Coface se trouverait en mesure d'accroître son ratio de distribution du dividende sur la période 2015/2016, souligne l'intermédiaire.

S'il met en évidence un niveau de valorisation bien moins tendu que celui de son concurrent Euler Hermes (classé à 'sous-performance' avec un objectif de 78 euros au vu d'un PER 2015 de 13.7x), Crédit Suisse estime que Coface n'offre qu'un potentiel de hausse limité aux niveaux actuels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance