BFM Patrimoine
Placements

Cofitem-Cofimur: résultat grevé par une mise en équivalence.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le résultat net de Cofitem-Cofimur s'élève à 34,6 millions d'euros en 2012, en progression de 57% du fait notamment de différents effets liés à l'entrée de Foncière Paris France (mise en équivalence) dans son périmèt

(CercleFinance.com) - Le résultat net de Cofitem-Cofimur s'élève à 34,6 millions d'euros en 2012, en progression de 57% du fait notamment de différents effets liés à l'entrée de Foncière Paris France (mise en équivalence) dans son périmètre.

L'avantage induit de la différence entre le prix de revient des titres et le niveau des fonds propres par action de Foncière Paris France conduit en effet à constater un écart d'acquisition (badwill) de 14 millions.

Le chiffre d'affaires recule de 4% à 96 millions d'euros, malgré un chiffre d'affaires hôtelier qui croît sensiblement à 10,6 millions grâce à l'ouverture en mars 2012 du Marriott Courtyard (Boulogne Billancourt).

Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale le versement d'un dividende de 5,3 euros, représentant un rendement de 6% sur le cours constaté le 31 décembre 2012 (88 euros).

'Avec l'achèvement de la rénovation de l'immeuble de la rue de Lasteyrie, dans le 16ème arrondissement de Paris, la croissance des loyers issus de la location simple se poursuivra en 2013', indique la direction, qui envisage donc la poursuite de la croissance des résultats et du dividende.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance