BFM Patrimoine
Placements

Coheris: net repli du chiffre d'affaires semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Coheris a fait état ce matin avant Bourse d'un chiffre d'affaires semestriel de 7,4 millions d'euros, en repli de 6% en glissement annuel. Sur le deuxième trimestre, les revenus de l'éditeur de solutions CRM (gestion de la re

(CercleFinance.com) - Coheris a fait état ce matin avant Bourse d'un chiffre d'affaires semestriel de 7,4 millions d'euros, en repli de 6% en glissement annuel. Sur le deuxième trimestre, les revenus de l'éditeur de solutions CRM (gestion de la relation et de l'intelligence clients) et analytiques (pilotage de la performance et applications prédictives) a généré 3,8 millions d'euros de revenus, soit une baisse de 12,1% en séquentiel.

Le chiffre d'affaires semestriel de l'activité Software (i.e. licences On Premise, licences Cloud et maintenance) est ressorti à 4,4 millions d'euros, en baisse de 7,3 %.

Le groupe a imputé cette diminution à un effet de base lié à la régularisation sur le périmètre de licences d'un grand compte au deuxième trimestre 2013, ainsi qu'à un niveau de revenus de maintenance qui reste en retrait du fait de la faiblesse du chiffre d'affaires licences réalisé avec de nouveaux clients au cours des exercices précédents.

Les ventes en mode Cloud ont en revanche connu une croissance soutenue au premier semestre.

S'agissant de ses perspectives, et à défaut d'objectifs chiffrés, Coheris a annoncé la poursuite au cours des prochains mois de la mise en oeuvre de son plan de reconquête, 'tout particulièrement en matière de développement commercial, de ventes indirectes ainsi que d'innovation'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance