BFM Patrimoine
Placements

Coil: ventes annuelles en retrait de 7,4%.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Coil, spécialiste de l'anodisation de l'aluminium, annonce un chiffre d'affaires 2013 de 21,1 millions d'euros, en retrait de 7,4% par rapport à 2012. Le quatrième trimestre 2013 marque un rebond des ventes de 10,5% par rapp

(CercleFinance.com) - Coil, spécialiste de l'anodisation de l'aluminium, annonce un chiffre d'affaires 2013 de 21,1 millions d'euros, en retrait de 7,4% par rapport à 2012.

Le quatrième trimestre 2013 marque un rebond des ventes de 10,5% par rapport au quatrième trimestre 2012.

L'évolution du chiffre d'affaires de Coil en 2013 s'explique en partie par la refonte en Belgique de la première ligne de production ; elle résulte d'autre part d'un contexte économique hétérogène avec notamment des anticipations conservatrices des distributeurs de métaux européens dans un contexte de baisse des cours de l'aluminium.

Le groupe souligne que l'augmentation des volumes vendus sur le dernier trimestre montre une amélioration tendancielle de certains marchés servis par l'entreprise. Coil reste néanmoins prudent pour l'exercice en cours compte tenu de la volatilité de la demande sur ses marchés historiques.

La société va concentrer en 2014 ses efforts sur l'investissement et l'installation de sa sixième ligne de production en Allemagne, destinée à l'anodisation architecturale et aux marchés asiatiques, et qui devrait être opérationnelle au premier trimestre 2015.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance